ICI: Nous sommes une entreprise d’économie sociale en rôle-conseil spécialisée dans le domaine de la collaboration. Accompagnement, formation, leadership, innovation collaborative sont nos mots-clés.

: Engagé·es dans le changement social, nous soutenons des OBNL dans tous les secteurs, des concertations locales, régionales et nationales, des municipalités, des arrondissements, des MRC, des fondations, des entreprises d’économie sociale, etc.

ICI ET LÀ: Nous carburons à la relation, à l’apprentissage, à la complexité et à la créativité.

------------------------------------------------------------------------------------

De beaux défis au rendez-vous 

Le temps du/de la gestionnaire se divisera en deux avec 50% du temps dédié aux médias sociaux et 50% au soutien à la communication.

  • Participer de manière proactive au déploiement de la stratégie de communication sur les médias sociaux
  • En collaboration avec la coordonnatrice communications et marketing, développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux
  • Développer et tenir un calendrier éditorial cohérent avec la stratégie de communication pour les différents réseaux
  • Développer, interagir et maintenir des relations avec les communautés existantes et potentielles
  • Produire du contenu visuel (photos, covers…)
  • Produire des rapports de performance
  • Être à l’affût des dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux
  • Effectuer de la veille et de la recherche au niveau des médias sociaux
  • Appuyer la coordonnatrice communications et marketing sur divers mandats (Hackathon, ÉvalPIC, bilan d’activités, Leadership rassembleurMC, mandats externes…)
  • Soutenir la tenue des événements signatures de Dynamo (soutien événementiel, exécution d'éléments graphiques, soutien à la création de contenu, etc.)
  • Réaliser la conception visuelle et graphique de différents documents et outils pédagogiques Dynamo

Savoir-faire

  • Baccalauréat (BAC) en relations publiques, en communications ou en journalisme ou toutes autres expériences « terrain » pertinentes dans le domaine des réseaux sociaux 
  • Excellente connaissance et maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
  • Excellente capacité rédactionnelle et une très bonne maîtrise du français écrit
  • Goût de faire de la veille stratégique sur les réseaux sociaux et sur le Web, pour savoir ce qui bouge, ce qui s’invente, ce qui est d’avant-garde. Et nous allumer à notre tour.
  • Habiletés pour le graphisme
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator)
  • Intérêt marqué et/ou maîtrise de Microsoft Office (notamment Power point)
  • Intérêt marqué et/ou connaissance de Google Analytics, Mailchimp, WordPress
  • Expérience dans le secteur communautaire un atout

(On sait que ce que l’on demande est pas mal intense. On cherche le·la candidat·e idéal·e. S’il vous manque l’une ou l’autre des connaissances ou expériences requises ET que vous avez le goût de vous développer et d’apprendre à nos côtés, envoyez-nous votre CV!)

Savoir-être, vous êtes fait pour ce poste…

  • Si vous entretenez de bonnes relations avec le monde qui vous entoure
  • Si vous êtes proactifve, autonome et organisé·e
  • Si vous faites preuve d’analyse et de synthèse
  • Si vous savez vulgariser des informations
  • Si vous êtes fiable, engagée et professionnel·le
  • Si vous gérez votre stress (et le nôtre parfois)
  • Si vous carburez au bonheur professionnel, que vous savourez le chocolat noir et le thé (le café c’est bien aussi) 
  • Si «dynamisme, créativité, audace» ont été les trois talents que la marraine-fée vous a offerts en cadeau au berceau...
  • Si vous avez le sens de l’esthétisme (on aime le beau chez Dynamo)

Pourquoi choisir de venir travailler avec l’équipe de Dynamo ?

  • Parce que nous sommes une équipe inventive, ouverte et stimulante.
  • Parce que l’on explore chaque jour des approches collaboratives qui font du sens.
  • Parce que l’on prend soin de votre intégration.
  • Parce que Dynamo se veut une organisation apprenante.
  • Parce que l’on considère que vous avez une vie personnelle, nous avons donc des conditions de travail souples.
  • Parce que nous travaillons en mode matriciel et qu’il y a de la place pour contribuer à la hauteur de vos talents.
  • Parce qu’2% de la masse salariale est dédié au perfectionnement et à la formation continue.
  • Et parce qu’il y a parfois le vindredi et que nous logeons au 3e étage d’un SPA.

Notre offre

  • 28 heures / semaine 
  • Poste contractuel
  • Contrat jusqu’au 31 juillet 2021 avec fortes probabilités de renouvellement
  • Salaire: entre 19,59$/h et 24,49$/h selon profil
  • Le travail se réalise actuellement en mode hybride : télétravail et présence au bureau
  • Entrée en poste souhaitée : dès que possible

Comment postuler? 

Merci de faire parvenir votre CV accompagné du questionnaire ci-dessous (téléchargeable aussi ici) ainsi que de quelques-unes de vos réalisations (contenus visuels et rédactionnels, posts sur les réseaux,etc...) qui vous semblent pertinentes à présenter (sous forme de portfolio ou autre, montrez-nous ce que vous voulez comme vous le voulez!) avant le lundi 8 février 2021 inclus via le formulaire.

Nous remercions toutes les personnes intéressées par ce poste. Cependant, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.

Nous encourageons fortement les personnes issues de groupes minorisés à postuler.

Mieux vous connaître - questionnaire à joindre au CV

Même si nous ne demandons pas de lettre de présentation, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos motivations et votre parcours. Ce questionnaire nous permet de mieux vous connaître au-delà de votre CV!

  • Avant toute chose, pourquoi postuler au poste de gestionnaire de réseaux sociaux chez Dynamo? Quel serait votre intérêt de venir travailler avec nous?
  • Racontez-nous vos expériences passées. Lesquelles vous semblent significatives? Que vous ont-elles apporté?
  • Quelle est votre définition d'un gestionnaire des médias sociaux? Quels sont les compétences clés pour occuper ce rôle au sein d'une organisation? Voyez-vous des spécificités appliquées au domaine de l’économie sociale?
  • Selon vous, comment assure-t-on un suivi professionnel sur les réseaux sociaux?
  • Quelle est la chose la plus importante qu’un gestionnaire de médias sociaux devrait faire selon vous?
  • Enfin, qu’avez-vous le goût d’apporter à Dynamo? Et qu’avez-vous le goût d’apprendre?

Merci pour vos réponses!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.