CONSEILLER(ÈRE) EN MARKETING PARTENAIRES 

Entre marketing, ventes et expérience client, ton coeur balance? Si tu aimes que ça bouge; si tu apprécies le contact client et la mise en marché; si tu es un ou une leader dans l’âme; voici le boulot qu’il te faut. 

RAISONS D’ÊTRE DU POSTE ET RESPONSABILITÉS 

Notre marque rayonne et fait de plus en plus tourner les têtes. En créant le poste de conseiller ou de conseillère en marketing partenaires, Miralis a voulu rapprocher ses équipes d’image de marque et de ventes. Ce rôle est donc le meilleur des deux mondes. 

Ici, pas de routine ! De l’implantation de stratégies marketing à l’accompagnement de nos partenaires pour la refonte de leurs salles de montre à l’événementiel; tout y passe ! Ce poste permet de toucher à une panoplie de projets, toujours dans l’objectif de développer les ventes et notre réseau de partenaires. 

Nous cherchons une personne qui peut jongler avec plusieurs priorités à la fois, qui sait mobiliser des équipes et qui n’a pas peur de faire de la gestion transversale dans un environnement compétitif. Nous avons besoin d’une personne qui agira comme gardienne de l’image de marque chez nos partenaires. Quelqu’un qui aime accompagner et donner des conseils, mais qui peut aussi mener des projets à terme. 

Avec l’aide de son directeur principal des ventes et de l’équipe d’image de marque, les principaux défis de la conseillère ou du conseiller en marketing partenaires seront de : 

Déployer la stratégie marketing dans notre réseau de partenaires : 

  • Comprendre la vision de marque et l’appliquer au quotidien; 
  • Participer au développement et au déploiement des outils marketing destinés aux points de vente pour améliorer l’expérience client en showroom; 
  • Participer activement à l’évaluation de la stratégie numérique de nos partenaires; 
  • Conseiller nos partenaires dans leur stratégie marketing; 
  • Gérer les budgets d’investissements dans nos showrooms. 

Appuyer l’équipe des ventes dans sa stratégie commerciale : 

  • Comprendre et influencer la stratégie commerciale pour chaque marché; 
  • Participer au développement et au déploiement de programmes, d’outils et d’opérations marketing pour soutenir les activités de ventes; 
  • Être responsable des événements régionaux (coordination) reliés aux ventes et au marketing; 
  • Être le ou la responsable des communications B2B. 

Nous offrons toute la puissance d’une grande entreprise structurée jumelée à l’esprit et la convivialité de la petite entreprise. Nous offrons un espace où évoluer avec beaucoup d’autonomie et de liberté. Nous offrons un cadre où vous pourrez apprendre, car ce poste peut servir de tremplin pour plusieurs autres dans la compagnie, et les possibilités d’implications sont infinies ! 

EXIGENCES DU POSTE 

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent; 
  • ▪ 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire :
    • Mise en marché; 
    • Commercialisation; 
    • Événementiel. 
  • Expérience en gestion de projets (un atout); 
  • Très bonne maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Prêt ou prête à se déplacer à l’occasion en Amérique en nord. 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Habileté à naviguer dans la complexité; 
  • Grandes compétences interpersonnelles et relationnelles; 
  • Leadership; 
  • Sens de l’organisation (respect des échéances, souci de documentation, gestion de priorités); 
  • Esprit compétitif face à l’atteinte de résultats. 

CONDITIONS ET AVANTAGES 

  • Régime d’assurances collectives; 
  • Régime de retraite; 
  • Banque de congés mobiles; 
  • Activités sociales gratuites pour toute la famille. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.