Chargé(e) de projet, bases de données, transactions et service aux membres

Montréal ou Québec
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Avec ses 130 000 sympathisants, 27 000 membres, 200 bénévoles et 80 employés, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un·e :

Chargée de projet, Bases de données, transactions et service aux membres
(poste temporaire, remplacement de congé maladie)

Au sein de l’équipe du développement philanthropique, la personne sélectionnée aura pour principaux mandats d’élaborer, déployer et maintenir des processus pour assurer le fonctionnement optimal des bases de données et des outils informatiques utilisés par l’équipe. Elle veillera à l’intégrité et à la sécurité des données, et supervisera le service aux membres d’Équiterre.

Responsabilités

  • Veiller au bon fonctionnement des bases de données et des outils informatiques utilisés par l’équipe ;
  • Évaluer les nouveaux besoins informatiques de l’équipe ;
  • Élaborer les cahiers des charges, contribuer à la sélection des fournisseurs et coordonner le déploiement des outils retenus (tests et configuration) ;
  • Veiller à l’interopérabilité des outils et à la centralisation des données ;
  • Former les utilisateurs, rédiger des procédures ;
  • Assurer le suivi des demandes de soutien auprès des fournisseurs ;
  • Veiller à l’intégrité et à la sécurité des données (normes PCI) ;
  • Élaboration des outils de gestion, des tableaux de bord, des rapports, des automatisations ;
  • Réaliser une veille des réglementations, innovations, recherches, etc. dans le domaine ;
  • Compiler diverses données, préparer des bilans et contribuer aux analyses ;
  • Coordonner le travail de l’agente responsable du service aux membres ;
  • Au besoin, assurer le service aux membres/apporter un soutien administratif à l’équipe.

Compétences et expériences requises

  • 5 années d’expérience en gestion de bases de données ;
  • Maitrise des environnements Mac et PC ;
  • Maitrise avancée d’Excel et de Google Sheets ;
  • Maitrise des systèmes de gestion de bases de données ;
  • Connaissance du logiciel ProDon (atout) ;
  • Expérience en création de tableaux de bords et de rapports ;
  • Programmation SQL et VBA (atout) ;
  • Expérience en rédaction de procédures/formation d’utilisateurs ;
  • Expérience en service à la clientèle (atout) ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à mener plusieurs projets simultanément ;
  • Très bonne capacité d’analyse et capacité à faire des recommandations ; 
  • Logique et rigueur ;
  • Grand intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux principaux.

Conditions

  • Emploi temporaire (remplacement de congé maladie). Ce contrat prendra fin au retour de la titulaire du poste. Vous serez régulièrement informé·e de la durée du contrat ;
  • Entrée en fonction : dès que possible ;
  • 32 heures/semaine réparties sur 4 ou 5 jours (horaire flexible) ;
  • Salaire selon l'échelle salariale d’Équiterre, en fonction de la formation et de l'expérience ;
  • Environnement de travail positif avec un personnel motivé et une forte éthique du travail.

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 31 janvier, via le formulaire.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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