Technicien(ne) en intégration multimédia

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la responsabilité de la direction principale – développement, recherche et innovation, la personne titulaire de ce poste sera responsable de la création de contenu et d’intégration multimédia. Elle assumera un rôle de conception, réalisation et scénarisation de projets interactifs en multimédia et de contenus numériques pour les formations et divers ateliers offerts par l’organisation, dont le sujet est principalement relié à la résolution de conflits et aux compétences sociales. Elle exercera un rôle-conseil en développement Web, médias, e-learning, en se concertant avec l’équipe de la conception du contenu pédagogique et l’équipe chargée de la prestation des services.

Description des tâches:

  • Participer à la réalisation de projets d’intégration multimédia relevant des différents services de l’organisation;
  • Mener une analyse afin de bien comprendre les besoins et de déterminer les objectifs d’apprentissage visés;
  • Accompagner et conseiller les experts de contenus dans la création et la dynamisation de contenus dynamiques et interactifs qui facilitent l’apprentissage et l’engagement des apprenants;
  • Concevoir, modifier et intégrer les éléments multimédias, des univers immersifs et interactifs novateurs : installation interactive, jeux interactifs, créations 2D et 3D, vidéos, compositions sonores, etc. ;
  • Identifier les besoins en ressources matérielles et informationnelles nécessaires au bon fonctionnement des projets;
  • Effectuer une veille stratégique afin de repérer les tendances et les meilleures pratiques.

Exigences :

  • Détenir un diplôme en intégration multimédia, en design pédagogique, en technologie éducative, en pédagogie associée aux technologies de l’information et des communications (TIC) ou tout autre domaine pertinent;
  • Détenir au moins trois (3) années d'expérience pertinente en scénarisation, en développement de contenus pédagogiques et de modules d’apprentissage en ligne;
  • Excellente connaissance des environnements numériques d’apprentissage pour supporter l’enseignement et l’apprentissage en technopédagogie;
  • Maîtrise démontrée de l'utilisation des technologies de formation pour produire une variété de ressources d'apprentissage, y compris des cours en ligne, des exercices de formation, des guides d'utilisation, des vidéos et des ressources à la demande;
  • Bilinguisme français / anglais, un atout.

Compétences :

  • Capacité à travailler dans un environnement d’OBNL et dans un contexte évolutif et en changement;
  • Excellente initiative et autonomie;
  • Vision artistique innovatrice et avant-gardiste
  • Esprit critique;
  • Créativité;
  • Méthodologie et rigueur;
  • Capacité d’adaptation;
  • Entregent et dynamisme.
  • Leadership rassembleur;
  • Ordonnée;
  • Habileté à travailler en équipe et coordonner une équipe de travail.

Salaire et conditions :

  • Contrat de 1 an - poste à 35 heures/semaine;
  • Salaire selon l’échelle en vigueur;
  • Date d’entrée en fonction : Début mars 2021.

Faites parvenir votre CV à l’attention de madame Nezha Solgui, via le formulaire d’ici le 12 février 2021.

Note : Dans le cas où vous êtes invité à une entrevue, prévoir avoir une bande démo ou un portfolio à présenter.

Visitez:   www.institutpacifique.com  https://www.facebook.com/Institut-Pacifique

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