Coordonnateur(trice) événements numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Raison d’être du poste

Le Coordonnateur.trice Événements numériques assure un service à la clientèle administratif et technique lors de webinaires et de groupes de discussions dans l’industrie de la santé

Conditions de travail

Le poste peut être effectué à temps plein ou à temps partiel (20 à 30 heures par semaine). Les étudiants au Baccalauréat ou à la Maîtrise en communication, en marketing numérique ou tout autre domaine pertinent sont donc invités à poser leur candidature. La personne retenue doit être disponible pour travailler 2 à 4 soirs par semaine jusqu’à 21h00.

Responsabilités

  • Participer au développement de la planification stratégique
  • Gérer le calendrier des événements et assurer la diffusion aux participants;
  • Rédiger et diffuser les invitations aux événements auprès des participants;
  • Gérer le processus d’inscription pour les participants;
  • Répondre aux questions des participants, les informer sur les événements et assurer un service à la clientèle de grande qualité en tout temps;
  • Accueillir les participants en ligne et introduire les intervenants en adressant un mot de bienvenue;
  • Effectuer les tests techniques des outils, présentations, connexions avant les séances virtuelles;
  • Offrir un support technique aux usagers éprouvant des difficultés d’utilisation ou de connexion tout au long de l’événement;
  • S’assurer de la gestion et du respect du temps des intervenants pendant les événements;
  • Prendre les notes lors des groupes de discussion et rédiger un compte-rendu de rencontre en lien avec le sujet traité;
  • Assister l’animateur ou le formateur d’un point de vue administratif et technique avant, pendant et après l’événement;
  • Rester à l'affût des tendances et des bonnes pratiques (activités numériques, webinaires, animation de groupes de discussions, outils audiovisuels, etc.);
  • Effectuer toute autre tâche qui lui sera confiée et nécessaire à la rencontre des objectifs organisationnels;

Exigences

  • Minimum de 7 ans d’expérience en agence de publicité ou équivalent en industrie pharmaceutique
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, parlés et écrits
  • Très bonne connaissance des clients pharmaceutiques
  • Capacité de communication et habileté dans les relations interpersonnelles
  • Très bonne capacité d'analyse et de réflexion stratégique
  • Capacité à motiver et rassembler les équipes
  • Orienté résultat et avoir une bonne gestion du stress
  • Initiative, autonomie, jugement et transparence
  • Baccalauréat en communication, en science, ou en administration; MBA un plus
  • Baccalauréat en communication ou en marketing numérique (un atout)
  • Expérience pertinente en service à la clientèle ou administration
  • Expérience avec les outils technologiques de vidéoconférence
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Excellentes habiletés de communication verbale et écrite
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office
  • Orientation client
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