Raison d’être du poste
Le Coordonnateur.trice Événements numériques assure un service à la clientèle administratif et technique lors de webinaires et de groupes de discussions dans l’industrie de la santé
Conditions de travail
Le poste peut être effectué à temps plein ou à temps partiel (20 à 30 heures par semaine). Les étudiants au Baccalauréat ou à la Maîtrise en communication, en marketing numérique ou tout autre domaine pertinent sont donc invités à poser leur candidature. La personne retenue doit être disponible pour travailler 2 à 4 soirs par semaine jusqu’à 21h00.
Responsabilités
- Participer au développement de la planification stratégique
- Gérer le calendrier des événements et assurer la diffusion aux participants;
- Rédiger et diffuser les invitations aux événements auprès des participants;
- Gérer le processus d’inscription pour les participants;
- Répondre aux questions des participants, les informer sur les événements et assurer un service à la clientèle de grande qualité en tout temps;
- Accueillir les participants en ligne et introduire les intervenants en adressant un mot de bienvenue;
- Effectuer les tests techniques des outils, présentations, connexions avant les séances virtuelles;
- Offrir un support technique aux usagers éprouvant des difficultés d’utilisation ou de connexion tout au long de l’événement;
- S’assurer de la gestion et du respect du temps des intervenants pendant les événements;
- Prendre les notes lors des groupes de discussion et rédiger un compte-rendu de rencontre en lien avec le sujet traité;
- Assister l’animateur ou le formateur d’un point de vue administratif et technique avant, pendant et après l’événement;
- Rester à l'affût des tendances et des bonnes pratiques (activités numériques, webinaires, animation de groupes de discussions, outils audiovisuels, etc.);
- Effectuer toute autre tâche qui lui sera confiée et nécessaire à la rencontre des objectifs organisationnels;
Exigences
- Minimum de 7 ans d’expérience en agence de publicité ou équivalent en industrie pharmaceutique
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, parlés et écrits
- Très bonne connaissance des clients pharmaceutiques
- Capacité de communication et habileté dans les relations interpersonnelles
- Très bonne capacité d'analyse et de réflexion stratégique
- Capacité à motiver et rassembler les équipes
- Orienté résultat et avoir une bonne gestion du stress
- Initiative, autonomie, jugement et transparence
- Baccalauréat en communication, en science, ou en administration; MBA un plus
- Baccalauréat en communication ou en marketing numérique (un atout)
- Expérience pertinente en service à la clientèle ou administration
- Expérience avec les outils technologiques de vidéoconférence
- Bilinguisme (français et anglais)
- Excellentes habiletés de communication verbale et écrite
- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office
- Orientation client