Changez le monde avec nous, un poignet à la fois. 

Passionné(e) par l’industrie de la mode, l’optimisation des réseaux sociaux, le design graphique, le marketing d’influence, et soucieux(se) du futur de notre planète? Voilà exactement ce qui fait battre le coeur de Solios! Nous sommes une jeune équipe innovante n’acceptant pas les normes et les standards de l’industrie, cherchant activement à nous démarquer pour le respect de l’environnement et des valeurs sociales. 

Étant maintenant la toute première compagnie de montres au monde avec la prestigieuse certification B Corp, vous devrez être en mesure de nous démontrer que vous placez l’humain, l’environnement et la performance sur un même pied d’égalité. Vous devrez entre autres adhérer à des politiques d’entreprise à ce sujet. 

Solios conceptualise et commercialise des montres fonctionnant à l’énergie solaire, conçues responsablement. Notre engagement à continuellement s’améliorer et innover fait partie de notre ADN. Nous avons maintenant besoin d’une expertise supplémentaire afin de nous aider à véhiculer ce message et de développer d’autres marchés à l’échelle mondiale. 

VOTRE RÔLE 

Il s’agit d’une période incroyablement excitante chez Solios : nous avons démontré lors de notre première année que nous étions des leaders au Québec pour des accessoires ultras design et écoresponsables, puis avons affiché une croissance pendant la plus grande crise des 100 dernières années; nous cherchons maintenant à investir beaucoup plus de temps et de ressources dans la croissance rapide ainsi que la meilleure gestion de notre communauté. Cette stratégie sert autant à perfectionner notre positionnement local que notre expansion internationale. 

En travaillant étroitement avec les cofondateurs et le responsable graphique, votre responsabilité sera de bâtir une stratégie sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, de la planification à l’exécution, en passant par la conception. Vous serez aussi responsable des campagnes de courriels. Établir une conversation forte avec notre communauté afin de la faire croître de façon optimale sera votre mission principale. Avoir d’abord un esprit créatif dominant, mais une volonté de s’appuyer sur du data en tout temps. 

GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ, COURRIEL ET CAMPAGNE MARKETING 

Pas facile d’avoir un impact dès notre entrée sur le marché du travail. Nous voulons repousser nos limites, mais sommes laissés avec des responsabilités extrêmement limitées, sans pouvoir décisionnel. Nous passons tous par ce chemin… Et bien, pas chez Solios. Nous sommes une petite équipe très dynamique qui évolue jour après jour. Ce n’est pas un environnement pour celles et ceux qui veulent avoir un beau Linkedin qui ne veut rien dire, mais bien pour les gens motivés qui veulent faire partie intégrante de l’équipe principale qui aura mené cette marque parmi les grands de ce monde. 

Tâches et Responsabilités 

Calendriers éditoriaux 

  • Faire la planification des calendriers éditoriaux des prochains mois pour toutes nos plateformes sociales 
  • Définir et exécuter une stratégie étroitement liée à notre marque pour atteindre les objectifs de croissance organique 
  • Basé sur du data et des résultats, décider dans quelles plateformes investir un maximum d’efforts, puis dans quelles plateformes faire le minimum nécessaire. 

Design et création contenus 

  • Faire la gestion de la création de contenu liée aux réseaux sociaux. 
  • Créer des designs pour appuyer votre stratégie. 
  • Prise de photo lorsque nécessaire 
  • Créer vos textes d’accroche en anglais et en français. 

Campagnes ambassadeurs & influenceurs 

  • Planifier, négocier et exécuter les stratégies d’influenceurs en lien avec notre marque. Vous devrez user de créativité afin de bien choisir nos collaborateurs clés en lien avec la marque. 
  • Gérer l’exécution de notre campagne d’ambassadeurs. Vous verrez en primeur les actions que Solios voudra mettre en place afin de se différencier et avoir un impact positif. 

Prospection et croissance organique 

  • Vous devrez prendre les actions nécessaires afin d’engager avec les audiences potentielles et ainsi faire croître la communauté sociale de Solios, en excluant les investissements publicitaires de cette stratégie. 
  • Encore basé sur des résultats, faire des tests pour connaître la bonne façon de nous adresser à notre audience, sur quelle plateforme, avec quels visuels, à quels moments, dans quels marchés. 

Gestion de communauté 

  • Vous devrez assister notre audience, répondre aux demandes et démontrer la proximité que Solios désire obtenir et garder envers sa communauté. 
  • Répondre aux users de nos plateformes et disperser les messages lorsque nécessaire aux autres membres de l’équipe 

Analyse 

  • Comprendre ce qui fonctionne et ce que nous devons arrêter de faire. 
  • Comprendre quelles plateformes sont profitables pour nous, et lesquels sont un investissement dans la conversation avec notre communauté. 
  • Analyse des #tags, mots-clés, des meilleurs temps de publication, de la fréquence idéale, etc. 
  • Comprendre ce que la communauté préfère comme information et tirer des conclusions utiles pour le développement de Solios 

Aptitudes recherchées 

  • Avoir une compréhension approfondie des réseaux sociaux, des différentes plateformes et du marketing d’influence; 
  • Être créatif(ve) dans l’âme et faire preuve d’initiative; 
  • Avoir des bonnes capacités en design graphique; 
  • Avoir un souci du détail développé; 
  • Avoir une éthique de travail très développée; 
  • Avoir l’intérêt de tout remettre en question, de continuellement faire des tests et de baser ses décisions sur des faits. 
  • Être totalement bilingue Français et Anglais, avec un très bon écrit et parlé dans les deux langues; 
  • Avoir une compréhension approfondie de gestion et de la croissance de communauté; 
  • Comprendre et apprécier la dynamique entrepreneuriale d’une startup; 
  • Être un(e) leader avec des capacités de gestion; 
  • Être autonome, automotivé(e) et ambitieux(se); 
  • Avoir un souci environnemental et éthique; 
  • Avoir les aptitudes nécessaires afin de travailler en équipe. 

Autres Avantages 

  • On travaille très très fort, puis on s’amuse très fort. 

Solios souscrit aux principes de l’égalité d’accès à l’emploi, encourageant ainsi la diversité dans le milieu de travail. Tous les candidats et les candidates qualifiés seront considérés pour l’embauche sans égard pour leurs origines, leur identité ou expression sexuelle, leur âge, leur religion, leur handicap, leur orientation sexuelle, leur statut de vétéran, leur état civil ou tout autre caractéristique protégée par la loi. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.