Gestionnaire marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le poste

Le/la gestionnaire en marketing numérique a pour mandat  de développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing numérique de nos multiples projets, ainsi que la stratégie de notre organisme.

Le titulaire du poste est responsable de la gestion et de l’optimisation de l’infolettre, du site web, du référencement, des médias sociaux et de la communauté.  Il a pour objectif d’accroître le rayonnement de l'organisme.

Principales fonctions et responsabilités

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de marketing numérique de l’organisme et de ses activités (événements, location, projets spéciaux) ;
  • Concevoir, rédiger et mettre en ligne du contenu dynamique, pertinent, de qualité et en analyser les retombées (site web, Facebook, Instagram et infolettre) ;
  • Assurer la gestion, l’animation et l’analyse de nos communautés ;
  • Mettre en place des tableaux de bord et rapports de performance ;
  • Mettre en place les balises d’analyse ;
  • Élaborer le calendrier de contenu en collaboration avec l’équipe du Ausgang Plaza ;
  • Analyser et mesurer le succès des publications et chercher à améliorer leur performance afin de contribuer à l’augmentation du trafic sur les réseaux sociaux et sur le site web ;
  • Développer une stratégie d’acquisition d’abonnés pour l’ensemble de nos réseaux sociaux ;
  • Communiquer et tisser des liens avec nos collaborateurs, ainsi que notre communauté, afin de créer un réseau solide ;
  • Travailler la refonte du site web de l’organisme en collaboration avec la direction. 

Qualification et compétences

  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente ;
  • Diplôme de 1er cycle dans un domaine pertinent, ou formation équivalente (nous acceptons les candidats autodidactes, idéalement avec certification à l’appui, par exemple Google Skillshop) ;
  • Expérience antérieure en gestion de contenu, un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente connaissance du web, des plateformes de réseaux sociaux et des outils numériques (SquareSpace ou équivalant, Facebook Business, plateforme de gestion de contenu, Google Analytics, etc.) ;
  • Connaissance des SEO et SEM/Adwords ;
  • Compétences en rédaction et en création ;
  • Connaissance de Photoshop, Illustrator, ou tout autre logiciel permettant la création de contenu visuel.

Le profil recherché

  • Être passionné et à l'affût des nouvelles tendances de l'univers numérique ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication ;
  • Faire preuve d’initiative et de créativité ;
  • Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités ;
  • Motiver par les résultats ;
  • Être très soucieux des détails ;
  • Avoir un esprit analytique et de synthèse ;
  • Être autonome et polyvalent.

Conditions et horaire

  • Rentrée en poste : 10 février 2020, ou le plus rapidement possible.
  • Emploi à temps partiel, 20-25h/semaine, avec possibilité d'augmenter la charge de travail si le volume d'activités augmente.
  • Télétravail (pour l’instant).

Pour postuler 

Tu penses avoir le profil qu'il nous faut? Fais parvenir ton C.V. et ta lettre de motivation via le formulaire.

Seulement les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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