Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing et Innovation

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du directeur, Services Marketing, vous supervisez le bon déroulement du Programme de cartes-cadeaux déployé dans tous les centres commerciaux et, s’il y a lieu, dans d’autres propriétés d’Ivanhoé Cambridge. Responsable de l’optimisation du programme, vous poursuivez trois grands objectifs dont de dégager un retour sur investissement (RSI) positif pour les ventes globales de cartes-cadeaux, de réaliser des économies durables grâce à des pratiques opérationnelles exemplaires et d’offrir une expérience client optimale et activer toutes les activités marketing planifiées avec un minimum d’erreurs et de plaintes de la part des consommateurs.

Vous aurez à concilier les objectifs de ventes pour les clients particuliers (B2C) et corporatifs (B2B) avec les budgets et les échéanciers de chaque propriété. Pour y arriver, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables d’équipes internes (Marketing stratégique et partenariats, Marketing des propriétés, Exploitation, Finances, Comptabilité) et d’équipes décentralisées (directeurs généraux, gestionnaires de propriété, superviseurs du Service à la clientèle). Vous aurez aussi pour mandat de développer des relations d’affaires avec des collaborateurs clés (fournisseurs, processeurs de paiements, chefs de file de l’industrie).

Vos principales responsabilités sont les suivantes:

  • Superviser de façon optimale les activités du Programme et les ressources internes et externes qui y sont affectées, de la mise en marché au service à la clientèle;
  • Déployer les campagnes en ligne et en magasin, et les programmes de vente de cartes-cadeaux prévus au calendrier Marketing;
  • Fournir aux équipes des centres commerciaux et aux détaillants la formation et le matériel dans le cadre des différentes initiatives du Programme;
  • Développer et maintenir les bases de données CRM des clients, scruter les habitudes de consommation pour détecter les opportunités et informer le reste de l’équipe des correctifs à apporter aux prochaines campagnes ou aux prochains déploiements technologiques, avec une emphase sur les plateformes de vente en ligne et le site www.shopping.ca;
  • Collaborer avec le Conseiller Principal, Programmes de ventes, à la conception et à l’exécution de stratégies, d’analyses et de rapports sur l’efficacité du programme;
  • Gérer les protocoles de vente et financiers ainsi que les pratiques renforçant la sécurité, la protection des renseignements personnels et les mesures antifraudes dans l’ensemble des propriétés d’Ivanhoé Cambridge; en collaboration avec le Service des finances et le Service juridique, adapter les protocoles aux exigences des institutions financières et des autorités de réglementation;
  • Assurer une vigie sur les tendances de ventes, de coûts, de revenus et de budget et voir à mitiger tout risque ou problème émergeant en appliquant ou en proposant des solutions;
  • Assurer la reddition de comptes du Programme en collaboration avec l’équipe des finances;
  • Tester et déployer les nouvelles méthodes de ventes et de paiement en collaboration avec l’équipe marketing des plateformes numériques, les TI et les équipes locales;
  • Promouvoir les pratiques d’excellence en service à la clientèle, superviser le processus de réponse centralisée et répondre aux plaintes des clients;
  • Assurer le soutien aux propriétés dans le cadre de toutes les étapes liées au Programme.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion ou en marketing;
  • Au moins cinq ans d’expérience en marketing omnicanal; expérience en marketing dans le secteur de la vente au détail ou des centres commerciaux, ou en gestion de produits financiers aux particuliers, un atout;
  • Esprit d’analyse : capacité d’analyser des données pour en dégager des tendances et des comportements; être à l’aise dans la réédition de compte et l’optimisation d’un PnL;
  • Sens aigu du service à la clientèle : prestation d’un service d’excellence aux parties prenantes internes et externes;
  • Esprit d’équipe : facilité à travailler dans un milieu collaboratif et empressement à se porter volontaire pour des tâches ou des responsabilités nouvelles;
  • Approche axée sur l’action : sens de l’initiative, fort sens des responsabilités et talent avéré en gestion des priorités;
  • Curiosité : intérêt marqué pour les tendances de consommation et les actions pouvant influencer, voire modifier, les habitudes de consommation;
  • Rigueur et maîtrise : compétence avérée en gestion de projets, souci du détail et sens de l’organisation;
  • Disponibilité hors des horaires de bureaux standards lors d’activations spéciales, quelquefois dans l’année;
  • Bilinguisme, français et anglais tant à l’oral qu’à écrit.
  • Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

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Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Advisor, Marketing, Gift card Program

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$64 billion in real estate assets as at December 31, 2019 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing and Innovation

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Director of Marketing Services, you will be responsible for overseeing the operations of Ivanhoé Cambridge’s gift card Program deployed in all properties in Ivanhoe Cambridge’s Retail portfolio and, where appropriate, properties in other asset classes. With the responsibility of driving optimized performance of this program, you will be deemed successful when you demonstrate a positive trending ROI on total gift card sales vs. investment, drive sustainable cost savings through operational excellence, and offer an optimal customer experience and activate the full scope of planned marketing activities with minimal errors and customer complaints.

You will be able to balance portfolio-wide objectives for B2C and B2B customers with differentiated local property priorities. To do so, you will need to develop strong working relationships with a variety of internal leaders (Marketing Strategy & Partnerships, Property Marketing, Operations, Finance, Accounting) and decentralized teams (General Managers, Property Managers, Guest Service Supervisors) alike. It will also be critical to grow a portfolio of key relationships with critical external players (vendors, payment processors, industry leaders).

Your main duties include:

  • Overseeing all activities of the Program including dedicated internal and external resources, from go to market to customer service;
  • Executing all online and in-mall gift card sales campaigns and programs as outlined in the shared Marketing calendar;
  • Providing in-mall stakeholders with the training and materials for them to fully understand and embrace all gift card programs, tools and policies;
  • Developing and maintaining the CRM databases, cultivating insight on shopper behaviour to inform the larger team on pain points to be improved and/or areas to be enhanced in future campaigns and/or tech deployments, especially on the B2B and B2C ecommerce platforms and the www.shopping.ca website;
  • Collaborate with the Senior Advisor, Sales Programs in the design and delivery of gift card sales strategies, performance analyses and reports;
  • Managing sales and financial protocols and established security, privacy, and counter-fraud practices across the portfolio. Work with Finance and Legal to adapt protocols as required by banks and other regulators;
  • Tracking and monitoring all sales, costs, revenues, and budget trends. Where appropriate, proactively escalating and mitigating associated risks and/or issues;
  • Insure reconciliation of the Program activities in collaboration with the Finances Business unit;
  • Testing and deploying new sales and payment methods in partnership with the Digital Platforms team, the IT department, and local teams;
  • Championing excellent customer service practices, overseeing centralized response activities, and answering escalated customer complaints;
  • Insure proper support and guidance to properties as needed for all steps of the Program activities.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in business administration or marketing required;
  • An omni-channel marketer with at least 5 years experience. Experience with marketing operations in the field of retail, shopping centers or B2C financial products will be considered an asset;
  • Analytical: comfortable with sales data and analytics, easily able to find patterns or outliers; be comfortable with financial reconciliation and optimizing a PnL;
  • Customer Centric: delivers excellent service to internal and external stakeholders alike;
  • Strong Team Player: works well in a collaborative environment and voluntarily assumes tasks / new responsibilities;
  • Action-Oriented: Self-starter with a strong sense of urgency and ownership;
  • Curious: deeply interested in consumer trends and the actions that can change or sway behaviours;
  • Clear and Focused: strong project management skills, detailed-oriented and well-organized;
  • Able to work outside of standard business hours during special events / holidays, a few times a year;
  • Oral and written proficiency in French and English.
  • If you are interested in this challenge, please submit your resume.

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You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.