Traducteur(trice)-réviseur(e) anglais-français, commerce de détail

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Traduction Scriptis cherche un traducteur-réviseur qui s’y connaît en commerce de détail pour un poste permanent, à temps plein. Outre ses solides connaissances dans le domaine, le candidat recherché dispose d’une bonne expérience de travail et est rompu au métier de traducteur professionnel. Rien ou presque ne lui échappe; la plupart du temps, on lui confie des travaux les yeux fermés, mais lui-même garde les yeux ouverts, à la chasse aux moindres imperfections. Il fuit la complaisance quand il s’agit de satisfaire le client, mais demeure soucieux de la rentabilité de l’entreprise. Il aime rire tout en ayant suffisamment d’humilité pour accepter qu’on lui en montre. Il sait décortiquer les descriptions de produits, les communications d’entreprise, les offres destinées aux clients et les documents de ressources humaines. Curieux de connaître les nouvelles technologies, il s’intéresse à l’évolution de la profession et à l’amélioration des méthodes de travail. Il sera également appelé à réviser ses collègues de niveaux intermédiaire et chevronné et à traduire divers autres types de textes, selon les besoins.

Les bureaux de Scriptis sont situés à Laval et nous perfectionnons l’art du télétravail.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en traduction de 60 crédits ou plus, ou membre en règle de l’OTTIAQ
  • Au moins trois ans d’expérience au sein d’une équipe de traducteurs, dans un milieu structuré
  • Connaissances dans le domaine du commerce de détail
  • Solides compétences rédactionnelles
  • Maîtrise de la suite Office, des outils de TAO et des outils de référence usuels (connaissance pratique de memoQ et de la suite Adobe, un atout);
  • Vaste culture générale
  • Autonomie, bon jugement professionnel, désir d’apprendre et de partager ses connaissances

Ambitieuse et différente, Traduction Scriptis reconnaît l’importance d’offrir à ses employés un milieu de travail de qualité, un horaire de travail flexible, un bon régime d’assurance collective et des perspectives de carrière intéressantes. La traduction d’un court texte sera demandée dans le cadre du processus de sélection.

Scriptis remercie tous les postulants, mais ne communiquera qu’avec les candidats retenus.

L’emploi du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.