Coordonnateur numérique – Département médias numériques 
Entrée en poste : dès maintenant 

Située à Montréal, au coeur de Griffintown, Roy & Turner Communications est reconnue dans l’industrie pour son expertise en relations de presse depuis 25 ans. Onze fois lauréate d’un Félix dans la catégorie Équipe de relations de presse de l’année et nommée pour la première fois cette année dans la catégorie Équipe de promotion web de l’année, l’agence se positionne désormais comme une agence de communication intégrée et multidisciplinaire. 

Roy & Turner Communications compte parmi ses clients les principaux acteurs de l’industrie culturelle tant dans les secteurs de la musique, de l’humour, de la télévision, du cirque, du théâtre, du cinéma, du livre et du spectacle, que dans les domaines de la restauration et du lifestyle. 

L’agence repense constamment à la façon de voir les communications et le travail : évolution des relations de presse, intégration accrue des médias numériques dans les stratégies globales, approche novatrice de la gestion des équipes et de l’organisation du travail basée sur l’autonomie et la confiance ; tout est mis en place pour stimuler les collaborateurs dans un environnement enrichissant, respectueux et dynamique. 

Sommaire du poste 

Depuis bientôt 5 ans, l’agence offre à ses clients un service complet en stratégie numérique. En tant que Coordonnateur numérique chez Roy & Turner Communications, vous serez sous la supervision du Directeur des médias numériques et travaillerez étroitement avec le Stratège numérique. Au quotidien, vous l’appuierez dans l’exécution des stratégies sur les médias sociaux, la mise en ligne des campagnes médias sociaux, l’analyse et l’optimisation de résultats, la gestion de communauté, la création de calendriers éditoriaux et la production de contenu. Vous êtes passionné par les tendances numériques, vous consommez des médias sociaux quotidiennement et vous recherchez à faire une réelle différence dans votre travail ? Votre place est parmi nous ! 

Voici les défis qui vous attendent : 

  • Participer à toute la chaîne de production et de communication avec le client, de la prise de contact et de brief, à la livraison des solutions, en passant par les suivis et l’exécution; 
  • Assurer la coordination des projets du début à la fin: gestion et respect des échéanciers, réception, compilation et production du matériel, communications étroites avec les clients, veille et suivis, compte-rendu, etc. 
  • Participer à la création de contenu (photos, visuels et montages vidéo, etc.) ; 
  • Rédiger les publications des calendriers éditoriaux pour les clients et pour l’agence ; 
  • Assurer la gestion de communauté pour les clients et pour l’agence; 
  • Mettre en ligne des campagnes sur les médias sociaux ; 
  • Suivre la performance des campagnes, compiler les données et créer des rapports de performance ; 
  • Travailler en collaboration avec les directeurs de compte et attachés de presse de l’agence et créer une forte synergie entre les relations de presse et les médias numériques ; 
  • Consultation/coaching auprès de clients à l’occasion; 
  • Toutes autres tâches reliées au département numérique. 

Exigences et intérêts recherchés : 

  • Baccalauréat en marketing, communications, médias numériques ; 
  • Minimum d’un an d’expérience pertinente en communication marketing, incluant les médias sociaux ; 
  • Intérêt marqué pour les arts et la culture ; 
  • Intérêt marqué pour les médias sociaux et leur utilisation quotidienne ; 
  • Culture numérique et maîtrise des bonnes pratiques ; 
  • Expérience avec les outils et les plateformes de médias sociaux : Facebook Business Manager, Google Analytics, Creator Studio, Buffer, Data Studio, Canva, etc. ; 
  • Intérêt pour la cueillette et l’analyse des données nécessaires à la production de rapports de performance ; 
  • Capacité à créer du contenu original et inspirant pour les médias sociaux ; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ; 
  • Démontrer une bonne gestion du stress en milieu de travail ; 
  • Démontrer une volonté d’apprendre et envie de relever des défis ; 
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités ; 
  • Capacité et volonté de travailler en équipe pour atteindre un objectif commun ; 
  • Proactivité et volonté de s’investir ; 
  • Intelligence relationnelle élevée. 

La qualité de vie chez Roy & Turner Communications: 

  • Une équipe engagée, respectée et accueillante ; 
  • Une ouverture au télétravail ; 
  • De magnifiques espaces de bureau ; 

Rémunération à discuter 

De plus, l’agence offre une gamme d’avantages sociaux dont un programme d’assurances et de REER collectif. 

Le masculin est utilisé pour faciliter la rédaction. Nous invitons tous les candidats répondant aux critères à envoyer leur CV. Seuls les candidats retenus seront contactés. 

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