Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

(CONTRAT DE 6 MOIS, RENOUVELABLE)

Vous avez un intérêt pour les contenus de qualité et un sens de l’organisation supérieur à la moyenne? Vous êtes à l’aise dans un rôle central où vous devez collaborer avec de nombreuses personnes? Vous connaissez bien l’industrie télévisuelle, les statistiques ne vous font pas peur et en plus, vous êtes capable de produire des documents qui ont du style, tant à l’écrit que d’un point de vue graphique? Si vous vous reconnaissez dans cette courte description, joignez les rangs de Savoir média où une équipe aussi sympathique que rigoureuse vous attend!

En collaboration étroite avec la directrice générale et la stratège marque et déploiement, le ou la coordonnateur.trice aux communications est principalement responsable de produire différents documents de présentation et rapports, de coordonner les campagnes promotionnelles et de veiller à ce que les membres de l’équipe ainsi que les partenaires disposent des informations dont ils ont besoin en temps opportun.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Prépare différents documents destinés à l’externe (présentation de projets, demandes de financement, communiqués de presse, etc.) et prend part à la rédaction et à la mise en page de tels documents;
  • Prépare des rapports statistiques de fréquentation de la plateforme pour répondre aux différents besoins (demandes de financement, compte-rendu auprès du conseil d’administration, etc.);
  • Fait le suivi auprès de l’équipe pour s’assurer que les ententes avec les partenaires et les différents fonds sont respectées;
  • Fait le suivi auprès des partenaires pour leur communiquer la diffusion des émissions auxquelles ils ont collaboré et produit des rapports présentant les résultats obtenus;
  • Coordonne les différents éléments des campagnes promotionnelles avec les collaborateurs externes (graphistes, médias, etc.);
  • Accuse réception des projets soumis par les producteurs indépendants, en fait une analyse préliminaire et les présente à la directrice générale;
  • Prépare les réunions de coordination interdépartementale et assure le suivi auprès de chacun des membres;
  • Tient à jour la liste des concours potentiels et prépare les dossiers de soumission de nos émissions;
  • Seconde la directrice générale et la stratège dans différentes activités liées aux communications et aux partenariats.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en communication, en production médiatique ou dans un domaine connexe;
  • Expérience minimale de cinq ans dans un poste de coordination;
  • Capacité à lire et interpréter différentes statistiques, connaissance de base de Google Analytics (connaissance de Numeris un atout);
  • Talent pour la mise en page de documents de présentation et aisance avec certains outils tels Adobe Illustrator ou autres;
  • Connaissance de l’industrie télévisuelle et multiplateforme;
  • Excellent français écrit;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

INFORMATIONS SUR LE POSTE

  • Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement;
  • Horaire de 35 heures;
  • Salaire annuel oscillant entre 39 000 $ et 51 500 $ selon expérience;
  • Entrée en poste dès que possible.

COMMENT POSTULER

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire avant le 31 janvier 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.