Tu es une personne passionnée par l’actualité, mordue d’information, et ce, sur toutes les plateformes possibles ? Tu connais bien l’univers médiatique québécois et y possède un réseau de contacts ? Si la réponse à ces questions est oui et que tu souhaites te joindre à une équipe bien établie dont les défis et les projets sont variés et stimulants, alors nous voulons te rencontrer.

NATIONAL, le plus grand cabinet de relations publiques au Canada est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice, Stratégies médias. Le ou la titulaire du poste travaillera à Montréal de concert avec les différentes équipes-conseils du bureau afin de contribuer au développement de stratégies médias, de communication et de contenu présentées aux clients de la Firme. Il ou elle sera, notamment, responsable de la gestion de la réputation de clients majeurs, du positionnement ciblé selon les enjeux et de la supervision des stratégies développées.

Nous recherchons plus particulièrement une personne qui a une longue expérience en relations médias et qui connaît bien l’écosystème médiatique et affaires publiques au pays.

Parfaitement bilingue, dotée d’une plume stratégique et créative, tout en étant à l’affût des tendances et des actualités touchant les clients, la personne devra être en mesure de développer des initiatives médias et de diriger des programmes de communication avec l’équipe déjà en place. Elle jouera également un rôle actif dans la gestion d’enjeux et de crises.

La personne retenue aura l’occasion de travailler avec plusieurs experts et un portefeuille de clients de renom au sein du bureau et du réseau.

Responsabilités

  • Développer et mettre en œuvre des programmes de relations médias originaux et percutants.
  • Rédiger des documents de presse et différents contenus médias multiplateformes.
  • Développer et gérer des programmes de relations médias au quotidien (vigies, relations médias, rapports, partenariats, etc.).
  • Rester à l’affût de l’écosystème des médias et des leaders d’opinion propres aux mandats, tant au Québec qu’au Canada.
  • Accompagner les clients lors de leurs entretiens avec les médias et être le point de contact principal des médias pour certaines organisations.
  • Cultiver de bonnes relations avec les représentants des médias et être en lien avec eux régulièrement.
  • Agir comme expert/experte auprès de nos conseillers en relations médias.

Exigences

  • 10 ans et plus d’expérience en relations médias et positionnement corporatif, dont deux à trois ans en agence.
  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques, marketing ou toute autre formation pertinente.
  • Compétences exceptionnelles en communication.
  • Flexibilité sur les horaires de travail.
  • Aptitudes solides en gestion de projets.
  • Réflexes aiguisés en gestion de clients.
  • Vision stratégique et branchée sur les tendances médias.
  • Excellente capacité rédactionnelle (anglais et français).
  • Souci de l’excellence.

Qualités personnelles recherchées

  • Créativité et proactivité.
  • Agilité politique.
  • Audace.
  • Grande responsabilité et rigueur.
  • Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients.
  • Bonne résistance au stress et à la pression.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, dont certains dans de très courtes échéances.
  • Volonté de se développer au sein de l’organisation.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.