Directeur(trice) général(e)

Montréal

Notre cliente, la Fondation Logis Rose Virginie cherche à pourvoir le poste de directeur.trice général.e à temps partiel en mode télétravail et présentiel au besoin. Depuis 2008, la Fondation recueille et administre des fonds destinés au financement et au développement des services d’hébergement supervisé et d’accompagnement offerts par Logis Rose Virginie (l’Organisation) aux femmes en difficulté de 18 ans et plus en situation d’itinérance et d’exclusion. La Fondation vise à en assurer la pérennité.
Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des activités philanthropiques et de développement de la Fondation en lien avec ses grandes priorités, notamment, la planification et la réalisation des campagnes de collecte de fonds et desensibilisation.

Principaux défis

  • Positionnement de la Fondation au sein de l’échiquier philanthropique;
  • Développement et diversification des activités philanthropiques actuelles et futures;
  • Accroissement du rayonnement de la Fondation auprès notamment de différents groupes cibles;
  • Développement d’alliances et de partenariats;
  • Développement et implantation de la stratégie de don individuel.

Responsabilités

  • Assurer la saine gestion de la Fondation tant au niveau des ressources humaines que financières;
  • En collaboration avec la directrice générale de l’Organisation, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies personnalisées de financement et de rayonnement auprès notamment d’individus, d’institutions, d’entreprises et de fondations afin de répondre aux besoins de l’Organisation;
  • Développer\consolider des relations et de partenariats avec les donateurs actuels et potentiels;
  • Conseiller et encadrer les bénévoles des différents comités;
  • Élaborer et déployer la stratégie de communication et l’image de marque de la Fondation;
  • Travailler en collaboration avec le conseil d’administration quant à la détermination des grandes orientations;
  • Assurer le bon fonctionnement et la performance de l’ensemble des activités philanthropiques, notamment la réussite de l'événement-bénéfice signature annuel, et en rendre compte au conseil d’administration.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne titulaire du poste est reconnue pour son engagement, est investie dans la mission qu’elle porte, douée pour le développement de partenariats et très à l’aise tant dans le milieu des affaires que communautaire.
Axée sur les résultats, elle a su démontrer une forte capacité de mobilisation et d’innovation, elle est autonome dans l’exécution de son travail et fait preuve d’un sens aigu de la planification et de l’organisation. La personne titulaire du poste maitrise les meilleures pratiques et les tendances en matière de développement philanthropique et elle est très à l’aise dans la coordination et la gestion de comités.

Compétences requises

Formation et compétences professionnelles

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, communications ou domaine relié au poste;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience en gestion philanthropique;
  • Grandes habiletés au niveau des communications (élaboration de stratégies et implantation);
  • Bonne feuille de route dans le domaine de la collecte de fonds;
  • Expérience de travail avec un conseil d’administration et bonnes connaissances des principes de gouvernance;
  • Pensée stratégique, douée pour le développement;
  • Sens aigu de l’organisation, de la planification et respect des échéanciers.

Compétences personnelles

  • Porter les valeurs de la Fondation et de l’Organisation : respect, compassion,bienveillance, engagement, excellence;
  • Éthique et intégrité professionnelles;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Autonomie;
  • Jugement;
  • Leadership rassembleur et mobilisateur;
  • Création et innovation;
  • Excellente capacité d’adaptation.

Compétences spécifiques

  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office;
  • Excellent français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Anglais fonctionnel.

La Fondation Logis Rose Virginie offre des conditions salariales et des avantages sociaux des plus intéressants, notamment il s’agit d’un poste permanent à temps partiel (télétravail).

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre candidature via le formulaire avant le 2 février 2021 à l’attention de madame Agnès Boussion.
Il s'agit d'un poste permanent à temps partiel.
Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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