Contrat de 29 semaines à 36h par semaine. Le ou la candidat.e doit être éligible au programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI).

Mission de l’organisme

Funambules Médias réalise et diffuse des films à caractère social et politique et propose des activités de formation en vidéo citoyenne. Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome à des créateurs.trices porté.e.s par des valeurs humanistes. Par ses activités, il favorise le rayonnement de voix sous-représentées et stimule la participation citoyenne à la vie démocratique.

Description du poste

Funambules Médias est à la recherche d’une personne créative et socialement engagée pour un stage en lien avec son virage numérique.

La personne retenue sera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Funambules Médias et ses partenaires de développement numérique.

Le ou la candidate arrivera dans une période charnière de forte croissance de nos activités. Depuis le début de la pandémie, Funambules Médias développe à vitesse grand V ses outils de diffusion numérique, tout en modernisant ses sites web et outils collaboratifs internes. La personne retenue sera amenée à travailler avec une multitude de consultants externes ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe interne dans le cadre de son mandat.

Principales tâches

  • Participer à l’amélioration de nos outils numériques internes en intégrant le processus de formation offert par notre consultant et en proposant différentes solutions technologiques à ajouter à nos ressources.
  • Assurer la mise sur pied et le suivi de notre application de transfert de fichiers lourds avec nos consultants.
  • Participer aux réunions d’équipe d'analyse et de formation avec les consultants.
  • Participer au processus de modernisation de l’ensemble de nos sites web.
  • Participer à l’analyse des données de nos sites afin de piloter leur structuration et d’améliorer notre découvrabilité
  • Collaborer au processus d’optimisation de notre système de marketing numérique avec notre consultant et l’équipe interne.
  • Analyser et proposer des solutions technologiques pour améliorer notre projet de catalogue de films en ligne.

Exigences

  • Débrouillardise, autonomie, initiative, créativité, flexibilité
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Aptitude à travailler sous pression et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Bonne communication orale et écrite
  • Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire
  • Connaissance des structures coopératives et des organismes culturels
  • Connaissance et compréhension du mandat de Funambules Médias

Conditions

Le ou la candidate doit répondre aux conditions d’embauche du programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI)

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (c’est-à-dire avoir le statut de citoyen·ne, de résident·e permanent·e ou de réfugié·e)
  • S’auto-identifier comme sous-employé·e (c’est-à-dire employé·e en dessous de son niveau d’éducation, occupant un emploi à temps partiel, ou dans des domaines émergents avec peu d’emplois)
  • Avoir terminé des études postsecondaires (exception : les stagiaires situé·e·s au Nunavut, au Yukon ou dans les T.N.-O. ne sont pas tenu·e·s de répondre à ce critère)
  • Ne pas avoir de lien de parenté immédiat avec l’employeur.

Rémunération de 19,27$ de l’heure. Contrat de 36 heures par semaine durant 29 semaines, débutant le 25 janvier.

Le poste se fera en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Du matériel informatique et bureautique sera fourni si nécessaire. Dès que la situation le permettra, le travail se déroulera à nos bureaux de l’est du Plateau, au 2275 Saint-Joseph Est.

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire avant le lundi 18 janvier. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour des entrevues seront contacté·e·s.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.

Dans le cadre de sa mission, Funambules Médias

  • Produit des vidéos pour d’autres organismes œuvrant pour le changement social, que ce soit sur le plan culturel, communautaire, coopératif, environnemental, etc.
  • Diffuse, au travers de son événement phare, le Cinéma sous les étoiles, plus de 60 films documentaires à caractère social et politique dans les parcs et espaces publics montréalais chaque année. Nos autres principaux événements de diffusion sont Ciné vert, un festival de documentaires portant sur les enjeux environnementaux, ainsi que Virée documentaire, des ateliers d’éducation cinématographique dédiés aux jeunes raccrocheurs·cheuses et apprenant·e·s des centres d’éducation aux adultes de Montréal.
  • Offre des formations en vidéo citoyenne à des jeunes dans des écoles et organismes locaux, afin de leur donner des outils d’expression sur des enjeux qui les préoccupent, de même qu’à de futurs coopérant·e·s volontaires afin qu’ils et elles puissent documenter leurs expériences de solidarité internationale.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.