Funambules Médias travaille à l'avènement d'une société juste et inclusive à travers la production vidéo, la formation et la diffusion de cinéma documentaire, en favorisant l'expression de la parole citoyenne et le développement de l'esprit critique.

Description du poste

Funambules Médias est à la recherche d’une personne créative et socialement engagée pour combler un poste de responsable des communications. La personne choisie prendra en charge le rayonnement de l’ensemble de nos projets, notamment Ciné Vert et le Cinéma sous les étoiles. De plus, elle appuiera la croissance de l’organisme en participant à l’élaboration d’un nouveau plan de communication général, ainsi qu’à la mise sur pied d’une stratégie de développement de nos services de production.

Le ou la candidat·e arrivera dans une période charnière de nos activités. Au cours de l’année 2020, Funambules Médias a entamé une nouvelle phase de sa croissance, grâce notamment aux possibilités apportées par le numérique. Le mandat proposé constitue donc une belle occasion de relever des défis stimulants et de participer à un projet dynamique et socialement pertinent. Sous la supervision de la coordination générale, et en collégialité avec l’ensemble de l’équipe, la personne retenue sera au cœur des activités de l’organisme, et viendra enrichir l’équipe en mettant à contribution son expérience, son savoir-faire et sa créativité.

Responsabilités

  • Prise en charge de l’ensemble des communications de l’organisme, en collaboration avec l’équipe, et selon la stratégie de communication existante : réseaux sociaux, infolettre, communiqués de presse, mise à jour des sites web, liens avec le graphiste, gestion des imprimés, etc.
  • Participation active à l’élaboration du plan de communication général accompagnant la croissance de l’organisme
  • Participation active à la refonte de nos sites web
  • Mise en place d’une stratégie de communication spécifique au développement de notre volet production vidéo
  • Encadrement, le cas échéant, de toutes les ressources attribuées aux activités de communications (graphiste, stagiaire, etc.).
  • Suivi, en collaboration avec l’équipe, du respect des ententes de visibilité établies avec tous nos partenaires.
  • Toutes autres tâches connexes selon les compétences et intérêts.

Profil recherché

  • Études en communications ou autre domaine pertinent
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français
  • Connaissance du milieu de l’économie sociale
  • Aptitude au travail d’équipe, flexibilité et autonomie d’action
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme 
  • Connaissance de la suite ADOBE (Photoshop et Indesign) et de Wordpress
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
  • Compétence en graphisme et en photographie (un atout)
  • Connaissance de Word, Excel et des environnements MAC et PC
  • Intérêt et connaissance du milieu du cinéma documentaire

Conditions de l’emploi

Contrat de 32 heures par semaine, du lundi au jeudi, durant 26 semaines (6 mois), avec possibilité de renouvellement. Rémunération selon expérience, échelle salariale entre 20 et 23$ de l’heure. Entrée en poste dès que possible.

Le poste se fera en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Du matériel informatique et bureautique sera fourni si nécessaire. Dès que la situation le permettra, le travail se déroulera à nos bureaux de l’est du Plateau, au 2275 Saint-Joseph Est.

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire avant le 22 janvier 2021. Seules les candidatures retenues pour des entrevues seront contactées.

Nous favorisons la diversité au sein de notre équipe, et encourageons particulièrement les femmes, les personnes racisées, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre à déposer leur candidature.

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