Stratège aux ventes numériques

Montréal

Cogeco Média inc. est présentement à la recherche d’un(e) stratège aux ventes numériques à temps plein. Sous la supervision du directeur principal ventes Montréal 360, la personne retenue aura comme mandat de faire croître les revenus publicitaires numériques pour l’ensemble des propriétés numériques de Cogeco Media en proposant des solutions stratégiques qui répondent aux besoins des annonceurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Soutenir et accompagner les équipes de conseillers dans l’élaboration de proposition média numérique;
  • Sur demande des conseillers, les accompagner chez les clients-annonceurs afin de valoriser les propositions médias numériques; être en mesure de déceler des opportunités d’affaires en fonction des enjeux et des problématiques des clients-annonceurs;
  • Participer à l’élaboration des projets de créativité média qui peuvent aussi inclure les plateformes radio de Cogeco Média (stratégie multiplateforme)  en collaboration avec l’équipe de conseillers et de chargés de projet créativité média;
  • Contribuer directement à l’augmentation des revenus publicitaires numériques;
  • Assurer un suivi des revenus publicitaires numériques et conseiller les équipes de ventes afin d’atteindre les objectifs de revenus fixés; travailler de concert avec eux dans l’élaboration de plans de développements d’affaires;
  • En collaboration avec le vice-président stratégie numérique et du directeur principal ventes Montréal 360, ajuster aux besoins la carte de tarif des produits numériques et participer au développement et à la mise en marché de nouveaux produits de concert avec les conseillers;
  • Assurer un suivi des ventes programmatiques et tierces partenaires;
  • Tenir à jour et de manière assidue, les activités de développement d’affaires; prospection, propositions, présentations dans le système de gestion des ventes (CRM) Sales Track;
  • Assurer un suivi de la concurrence et s’assurer de la proactivité des actions;
  • Mettre en place et assurer une vigie de manière à identifier les opportunités d’affaires pour nos propriétés numériques ainsi que nos offres multiplateformes.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Baccalauréat en communications, marketing ou gestion;
  • Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance du domaine des ventes et des médias numériques, mais aussi de la radiodiffusion et des ventes multiplateformes;
  • Grande capacité à travailler en équipe et à mobiliser les ressources;
  • Engagé(e), stratégique et axé(e) sur les résultats et services aux clients;
  • Grande capacité à offrir du coaching et vulgariser des notions;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et la GSuite (Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides, Meet, etc.);
  • Bonne connaissance de Google Analytics, Facebook Ads, Google Ads Manager un atout;
  • Bilinguisme requis (parlé et écrit).

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