Sous la supervision du (de la) chargé(e) de projet aux communications, le/a coordonnateur/trice aux communications est responsable de:
- produire et mettre en œuvre les contenus nécessaires aux outils de communications écrites, visuelles et numériques;
- rédiger et effectuer des travaux d’édition pour les divers types de publications;
- élaborer un calendrier éditorial de contenus et assurer la gestion des médias sociaux, de l’infolettre et du site Web de l’organisation;
- gérer la banque photos de l’équipe des communications;
- assurer une veille médiatique, le référencement du site Web et tenir à jour les statistiques;
- élaborer des listes d’influenceurs et assurer les suivis;
- participer aux tournages et autres événements de communications;
- appuyer le marketing et le développement des partenariats;
- au besoin, représenter le Musée;
- effectuer d’autres tâches connexes.
Qualifications requises :
- Baccalauréat en communication ou l’équivalent;
- Minimum de 3 ans d’expérience de travail dans un domaine pertinent;
- Expériences en rédaction, en gestion des médias sociaux et en gestion de contenus;
- Habiletés rédactionnelles pour des communications traditionnelles et sur le Web;
- Connaissances des plateformes de médias sociaux, principalement Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et autres;
- Maîtrise de la suite Microsoft 365 et intérêt marqué pour les nouvelles technologies;
- Expérience dans l’utilisation de CMS et Mailchimp (un atout);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Compétences souhaitées :
- Souci du détail et rigueur;
- Créativité et sens de l’esthétisme;
- Capacité à travailler en équipe;
- Autonomie, gestion des priorités et respect des échéanciers;
- À l’affut des nouvelles tendances numériques;
- Forte capacité à établir des relations avec les influenceurs.