Sous la supervision du (de la) chargé(e) de projet aux communications, le/a coordonnateur/trice aux communications est responsable de:

  • produire et mettre en œuvre les contenus nécessaires aux outils de communications écrites, visuelles et numériques;
  • rédiger et effectuer des travaux d’édition pour les divers types de publications;
  • élaborer un calendrier éditorial de contenus et assurer la gestion des médias sociaux, de l’infolettre et du site Web de l’organisation;
  • gérer la banque photos de l’équipe des communications;
  • assurer une veille médiatique, le référencement du site Web et tenir à jour les statistiques;
  • élaborer des listes d’influenceurs et assurer les suivis;
  • participer aux tournages et autres événements de communications;
  • appuyer le marketing et le développement des partenariats;
  • au besoin, représenter le Musée;
  • effectuer d’autres tâches connexes.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en communication ou l’équivalent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience de travail dans un domaine pertinent;
  • Expériences en rédaction, en gestion des médias sociaux et en gestion de contenus;
  • Habiletés rédactionnelles pour des communications traditionnelles et sur le Web;
  • Connaissances des plateformes de médias sociaux, principalement Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et autres;
  • Maîtrise de la suite Microsoft 365 et intérêt marqué pour les nouvelles technologies;
  • Expérience dans l’utilisation de CMS et Mailchimp (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Compétences souhaitées :

  • Souci du détail et rigueur;
  • Créativité et sens de l’esthétisme;
  • Capacité à travailler en équipe; 
  • Autonomie, gestion des priorités et respect des échéanciers;
  • À l’affut des nouvelles tendances numériques;
  • Forte capacité à établir des relations avec les influenceurs.
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