Sous l’autorité du directeur général et de la directrice générale adjointe, le titulaire du poste devra apporter des idées novatrices pour améliorer et gérer les communications corporatives de Tourisme Charlevoix. Pour ce faire, il doit, entre autres :

  • Concevoir, réaliser et évaluer le plan de communication corporatif annuel visant à positionner Tourisme Charlevoix ainsi que ses réalisations dans l’espace public;
  • Rédiger et coordonner la réalisation d’outils de communication (infolettre mensuelle et groupe Facebook à l’intention des membres, rapport annuel, etc.);
  • Collaborer à la représentation et à la défense des intérêts des membres dans les enjeux et les dossiers stratégiques de l’industrie touristique régionale;
  • Conseiller la direction dans ses activités de relations gouvernementales, relations publiques et relations avec les médias;
  • Gérer les activités quotidiennes de relations publiques, y compris les messages, les documents de presse (communiqués, présentations, etc.) et les relations avec les médias;
  • S’assurer de développer et d’entretenir les contacts avec la population locale et de tenir compte de celle-ci dans les différentes actions de l’organisation, notamment en intervenant lors de la définition des orientations et de la mise en œuvre des plans d’action;
  • Administrer le programme de commandites;
  • Collaborer occasionnellement à différents projets rédactionnels et de création de contenu.

Statut :

  • Poste permanent, temps plein. 35 heures par semaine.
  • Horaire de travail aménagé 

Scolarité et expériences :

  • Diplôme d’études universitaires en communications et en relations publiques. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire.

Profil recherché :

  • Expertise reconnue en communication, relations publiques et en relation avec les médias;
  • Bonne connaissance des enjeux de l’industrie touristique et de la région de Charlevoix;
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de créativité, d’initiative, de leadership, de sens politique et d’innovation;
  • Être orienté vers les résultats et le travail d’équipe;
  • Excellent français écrit et parlé, bonne connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite MS Office et médias sociaux.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 25 janvier 2021, via le formulaire, à l’attention de :

Direction générale / concours – Coordonnateur(trice), communications corporatives et relations publiques.

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