Sous la supervision de la direction, la personne à la coordination agit comme liaison entre les formateurs.trices bénévoles, les diverses clientèles, les conseillers et l'équipe permanente de Seréna Québec. Son rôle au sein de l'équipe consiste principalement à coordonner les ateliers, assurer la disponibilité et l’envoi du matériel de formation et des produits ainsi que de soutenir les formateurs.trices bénévoles accrédités dans le cadre de leur implication. 

Responsabilités principales:

  • Assurer le service d’informations générales;
  • Accueillir les demandes spécifiques, évaluer les besoins et bien orienter les clientèles;
  • Coordonner les activités d’apprentissage à travers le Québec;
  • Gérer les inscriptions et les listes d’attentes pour les différentes activités;
  • Coordonner le service d’accompagnement (réception des demandes et prise de rendez-vous);
  • Encadrer, conseiller et soutenir les formateurs.trices bénévoles;
  • En collaboration avec le comité Éducation:
    • Coordonner le recrutement, la formation et l’accréditation des aspirant.e.s bénévoles.
    • Planifier la formation continue des formateurs.trices bénévoles.
  • Coordonner la réception et l’envoi des commandes de matériel;
  • Participer à des projets spécifiques ou comité.s. de travail;
  • Collaborer à la rédaction ou création de contenu pour l’infolettre aux membres;
  • Récolter des informations pour fins de statistiques et mettre à jour les bases de données;;
  • Compiler des statistiques et participer à la rédaction du rapport annuel d’activités de l’organisme;
  • Participer occasionnellement à des événements.

Compétences et expériences:

  • Diplôme en administration, santé, périnatalité, sexologie ou discipline connexe;
  • 2 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente;
  • Expérience dans la coordination de bénévoles et milieu communautaire;
  • Dynamisme, aisance relationnelle et orienté vers le client;
  • Aimer travailler en mode collaboratif;
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence dans ses fonctions;
  • Excellentes compétences en gestion de temps, proactivité et résolution de problèmes, capacités organisationnelles ;
  • Excellentes capacités relationnelles et à communiquer (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais;
  • Excellente maîtrise informatique : Suite Google (Gmail, Drive, Formulaires Google), Excel, Facebook, Zoom.   

Atouts importants : 

  • Connaissances de la méthode symptothermique enseignée par Seréna Québec;
  • Connaissances dans le domaine de la santé des femmes ou santé reproductive;
  • Compétences en relation d’aide;
  • Connaissances et aptitudes avec différentes plateformes informatiques, applications mobiles ou autres technologies pertinentes.

Conditions d’emploi:

  • Souplesse dans l'horaire incluant le télétravail; 
  • Petite équipe dynamique et grand réseau de bénévoles engagé.e.s; 
  • Occasions d'initiatives, d’apprentissages et de formation; 
  • Contexte de travail valorisant;
  • Avantages sociaux concurrentiels.

Durée du contrat : 12 mois, possibilité de renouvellement à la fin du contrat
Nombre d'heures par semaine : 28-32 heures (disponibilité occasionnelle de soir et de fin de semaine)
Salaire : Selon expérience, à partir de 16,50$/heure
Date d’entrée en fonction: Février 2021 

Pour postuler:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature incluant une lettre de motivation et un curriculum vitae, en format PDF, via le formulaire.

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront sur ce poste. Notez toutefois que seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.