Spécialiste Marketing
Montréal / Temps plein
NOUS SOMMES IN-RGY
IN-RGY a été fondée en 2008 pour relever les défis de ressources humaines auxquels les entreprises sont confrontées en allant au-delà des limites de la gestion traditionnelle du capital humain.
Résoudre les problématiques RH, c’est ce que nous faisons le mieux.
Nous sommes très fiers d'être reconnus comme une équipe de grand talent dans notre secteur et d'avoir remporté le prix "Great Place to Work in tech" pendant de nombreuses années. Nos gens représentent notre plus grand avantage concurrentiel et nous investissons constamment dans notre culture "people-first".
Travailler chez IN-RGY signifie d'être entouré de collègues qui recherchent continuellement à se surpasser et repousser les limites afin d’être les meilleurs dans ce qu'ils font.
TON OPPORTUNITÉ
Nous sommes une petite équipe marketing en pleine expansion qui cherche un(e) spécialiste marketing motivé(e) et inspiré(e) pour contribuer à notre développement. Nous recherchons un(e) passionné(e) pour guider le processus de création de contenu de notre marque et pour contribuer à notre aventure en pleine croissance.
En tant que spécialiste du marketing, tu aimes créer. Créer du contenu, oui, mais bien plus encore. Tu as le souci du détail, tu es autonome et tu es un(e) pro du storytelling. Ta curiosité naturelle t’amène à toujours dénicher les derniers insights du marché et les tendances en matière de contenu.
Ce poste t’invitera à tester tes compétences en marketing. Tu peux t’attendre à ne pas t’ennuyer, et surtout, à apprendre! Si tu es à la recherche d'une croissance personnelle quotidienne, ainsi que de la possibilité d'exprimer ta créativité, tu es la personne idéale pour notre équipe.
Tu travailleras dans un noyau marketing pour développer des idées nouvelles et innovantes, en créant du contenu qui inspirera notre style et soutiendra notre identité de marque sur tous nos canaux numériques.
TES RESPONSABILITÉS
- Occuper un rôle d’ambassadeur de la marque
- Identifier, interviewer et rédiger des études de cas stratégiques pour notre site web
- Créer du contenu pour nos médias sociaux
- Produire du matériel d'aide à la vente
- Effectuer des recherches de fond sur les tendances et les changements pertinents dans l'industrie
- Aider à la correction ou à l'édition d'autres contenus avant la publication
- Développer des stratégies de contenu pour atteindre efficacement le public cible et les objectifs marketing souhaités
- Veiller à ce que les stratégies de SMO et de SEO soient effectivement mises en œuvre
- Gérer les calendriers de contenus et leur cohérence multiplateformes
- Analyser les résultats et les interpréter pour prendre des décisions
TES APTITUDES
- Esprit d'équipe et attitude d’action; aimer travailler avec les gens et nouer des relations
- Rédacteur et communicateur d'exception
- Entrepreneurship
- Ouverture d’esprit et désir d’apprendre
- Autodidacte, à l’affût des tendances marketing
- Bonne organisation et gestion du temps
EXIGENCES
- Diplôme universitaire en marketing, communications, journalisme ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente)
- 2+ ans d'expérience en marketing/communications
- Bilingue (anglais courant, français de base)
- Expérience en matière d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
- Expérience en création de contenu
- Expérience de gestion des médias sociaux
POUR UN P’TIT PLUS
- Expérience dans un environnement technologique B2B
- Familiarité avec Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager
- Connaissance des systèmes de gestion de contenu tels que WordPress, Umbraco ou autres
=========
Marketing Specialist
Montreal / Full-time
A BIT ABOUT US
IN-RGY was founded in 2008 to tackle human resources challenges that companies face by going beyond the limits of traditional Human Capital Management.
Solving the most complex people management challenges is what we do best. But first and foremost, we are people working with people. You’ve heard the adage: We work hard, we play hard. Our personal and human touch means that no matter how hard we push ourselves we believe in maintaining a culture of fun.
We’re extraordinarily proud to be recognized as a top talent team in our industry and won the Great Place to Work in tech for many years. Our people represent our biggest competitive advantage, and we’re constantly investing in our people-first culture. Working at IN-RGY means that you’ll be surrounded by colleagues who are continually seeking for the best practice of their expertise and pushing boundaries to be the best at what they do.
THE OPPORTUNITY
We’re a small fast-growing marketing team looking for a motivated and inspired marketing specialist to contribute to our journey. We are looking for a savvy, passionate individual to guide and develop the content creation process for our brand and to be involved in our marketing growth adventure.
As a marketer, you love managing content creation, and crave much more. You show a keen eye for detail, are highly resourceful and are a pro storyteller. Always seeking the latest insights of consumers and content trends should be a natural curiosity of yours.
The position is one that will invite you test your marketing mettle as you can expect to hit the ground running with plenty to do and even more to learn. If you’re looking for daily personal growth, as well as the opportunity to be creative, you will be a perfect fit for our team.
You will work with other marketing specialists to develop new and innovative ideas, producing pieces for all our digital channels that will inspire our in-house style and support our overall brand identity.
SOME OF WHAT YOU’LL DO
- Being a brand ambassador
- Identifying, interviewing and writing strategic case studies for our website
- Creating content for social media platforms
- Creating better enablement material for sales
- Performing background research on relevant industry trends and changes
- Assisting with proofreading or editing other content before publishing
- Developing content strategies to effectively reach the desired target audience and marketing goals
- Ensuring that SEO and SMO strategies are effectively implemented
- Managing content calendars and ensuring that the content remains consistent across all platforms
- Tracking consumer and content analytics and generating reports and presentations
THE SKILL SET
- Team player with a hands-on attitude; loves working with people and building relationships
- Exceptional writer and communicator
- Desire to grow in a dynamic company; entrepreneur like minded
- Working well in a flexible and ever-changing environment; open-minded in learning different marketing stuff
- Self-taught learner willing to read and keep up to date on marketing trends
- Great time management skills
QUALIFICATIONS
- Bachelor’s degree in marketing, communications, journalism, or a related field (or equivalent experience)
- 2+ years of experience marketing/communications
- Bilingual (Fluent English, Basic French)
- Experience with search engine optimization (SEO)
- Writing, proofreading, and editing skills
- Experience with social media
NICE TO HAVE
- Experience in a B2B tech environment
- Familiarity with Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager
- Familiarity with content management systems such as WordPress, Umbraco or others