Date d’entrée en fonction: dès que possible.
Poste temps plein de 35 heures/semaine.
L’employeur, le Programme national de mentorat sur le VIH et les hépatites (PNMVH), est un programme de formation continue destiné aux professionnels de la santé du Québec (médecins, infirmières et pharmaciens) appelés à donner des soins aux personnes vivant avec le VIH et/ou les hépatites virales. La personne embauchée sera également à l’emploi du Comité consultatif sur le VIH et les hépatites.
Tâches et responsabilités
Un temps plein créé par deux postes à temps partiel :
PNMVH:
- Gestion et développement du site Internet de l’organisme et rédaction du contenu web
- Gestion et coordination des événements Zoom (réunions, formations, etc.)
- Animation des médias sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn)
- Édition et montage vidéo
- Rédaction et mise en page des bulletins de nouvelles mensuels, d’outils et de moyens de communications externes
- Veille informationnelle et scientifique
- Liaison avec les fournisseurs externes (hébergement web, plateformes webs, services graphiques, production vidéo, etc.)
- Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de diffusion de l’information auprès de la clientèle
Comité consultatif sur le VIH et les hépatites :
- Coordination de la rédaction de documents pour les professionnels de la santé: gestion des commentaires des membres du comité et soumission pour révision; validation des références citées; mise en page et révision linguistique des documents
- Coordination de la publication des documents avec la Direction de la prévention des ITSS du MSSS
- Recherche documentaire et revue de littérature scientifique
- Rédaction des comptes rendus des réunions
- Convocation aux réunions du comité
- Rédaction de courts textes en français et en anglais
Profil du/de la candidat(e):
- Études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite;
- Excellente maîtrise des nouvelles technologies et des médias numériques :
- Plateformes de téléconférence (Zoom, Ring Central)
- Publipostage/Infolettres (MailChimp, Le Courrielleur)
- Gestion web (WordPress, Google Analytics)
- Suite Adobe Expert (Photoshop, Premiere Pro, Acrobat)
- Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Références bibliographiques (EndNote, Reference Manager)
Aptitudes requises :
- Intérêt pour le domaine médical.
- Faire preuve de créativité, de rigueur et d’autonomie.
- Organisation et gestion des priorités
- Esprit d’équipe
- Connaissances en VIH et hépatites virales, un atout
Conditions :
- Contrat annuel renouvelable
- 35 heures/semaine
- Horaire flexible
- Quatre semaines de vacances annuelles
- Travail de soir occasionnel (réunions et conférences)
- Salaire : à partir de 22$/heure, selon expérience et formation
Pour postuler, envoyez un curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 4 février décembre 17h via le formulaire.