Coordonnateur(-trice) marketing (rédaction web et réseaux sociaux)
En résumé
- Tu as une approche client exceptionnelle ?
- Tu es un pro de la rédaction et tu maîtrises le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ?
- Tu as un grand intérêt pour les médias sociaux, dont Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et Youtube ?
- Tu es toujours à l’affût des nouveautés dans l’univers de la production de contenu ?
- Tu sais comment choisir les meilleurs canaux de médias sociaux selon les principaux publics cibles ?
- Tu souhaites faire partie de la plus grosse équipe de développement et stratégie web de la Rive-Sud de Montréal ?
- Tu souhaites apprendre et t’épanouir ?
- Tu souhaites te joindre à une équipe performante dans laquelle tu pourras amener ta couleur ?
- Envoie-nous ton CV maintenant. Allez, fais-le !
Ce que Globalia t’offre
- Des collègues passionnés;
- Une ambiance familiale (même en télétravail);
- Un horaire flexible, surtout dans le contexte actuel;
- Des activités adaptées à la situation particulière que nous vivons (nous sommes pas pire créatifs);
- Des bureaux et des installations au goût du jour (lorsqu’ils sont ouverts);
- De bénéficier d’un programme d’assurance collective et d’un programme de REER avec contribution de l’employeur dès l’embauche.
Ce que Globalia recherche en toi
- Baccalauréat en communications, relations publiques, marketing ou domaines connexes;
- Expérience 1 à 2 ans dans un poste similaire;
- Bonnes capacités rédactionnelles, et ce, autant en français qu’en anglais;.
- Grand intérêt à se tenir à l’affût des nouveautés et tendances réseaux sociaux;
- Intérêt marqué pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.;
- Connaissances en SEO de contenu (un atout);
- Intérêt pour le volet social paid, prêt à créer des campagnes sous la supervision de notre expert médias payé;
- Connaissance du Inbound marketing (un atout);
- Grandes aptitudes en matière de service à la clientèle;
- Capacité à travailler sur plusieurs projets et parfois avec des délais restreints;
- Bonne capacité à travailler en équipe;
- Détenir de la créativité, de la drive et de la passion;
- Sens de l'initiative, de l’autonomie et de la débrouillardise;
- Sens de l’esthétisme relié à la création de visuels;
- Sens des priorités.
Une journée typique pour toi serait
- Rédaction web bilingue (français, anglais);
- Création d'infolettres;
- Participation aux séances de brainstorm relatives aux stratégies de contenu et aux livrables d’images de marque;
- Optimisation SEO de contenu;
- Intégration de contenu;
- Programmation des publications, coordination de la création de visuels avec l’équipe de design;
- Veille/ Gestion de communauté : agir à titre de modérateur avec un service à la clientèle irréprochable, être en mesure de répondre aux questions/commentaires des communautés de nos clients;
- Révision de livrables clients (français et anglais);
- Réalisation d’audits de contenus/plateformes sociales pour effectuer des recommandations en collaboration avec la stratège de contenu;
- Participation aux communications internes de Globalia;
- Possibilité de participation à des formations ou conférences auprès de nos clients;
- Gestion de la relation avec quelques clients en s’assurant de maintenir une bonne communication et une saine gestion des attentes;
- Exécution des tactiques en stratégie de contenus;
- Participation au processus de pitch et/ou préparation des propositions pour les clients actuels/potentiels en collaboration avec la stratège de contenu;
- Contribution aux rapports d’analyse de performance en matière de médias sociaux;
- Tâches marketing connexes en support à l’équipe de stratégie.