Coordonnateur(trice) marketing (rédaction web et réseaux sociaux)

Montréal

Coordonnateur(-trice) marketing (rédaction web et réseaux sociaux)

En résumé 

  • Tu as une approche client exceptionnelle ?
  • Tu es un pro de la rédaction et tu maîtrises le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ?
  • Tu as un grand intérêt pour les médias sociaux, dont Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et Youtube ?
  • Tu es toujours à l’affût des nouveautés dans l’univers de la production de contenu ?
  • Tu sais comment choisir  les meilleurs canaux de médias sociaux selon les principaux publics cibles ?
  • Tu souhaites faire partie de la plus grosse équipe de développement et stratégie web de la Rive-Sud de Montréal ?
  • Tu souhaites apprendre et t’épanouir ?
  • Tu souhaites te joindre à une équipe performante dans laquelle tu pourras amener ta couleur ?
  • Envoie-nous ton CV maintenant. Allez, fais-le !

Ce que Globalia t’offre

  • Des collègues passionnés;
  • Une ambiance familiale (même en télétravail);
  • Un horaire flexible, surtout dans le contexte actuel;
  • Des activités adaptées à la situation particulière que nous vivons (nous sommes pas pire créatifs);
  • Des bureaux et des installations au goût du jour (lorsqu’ils sont ouverts);
  • De bénéficier d’un programme d’assurance collective et d’un programme de REER avec contribution de l’employeur dès l’embauche.

Ce que Globalia recherche en toi

  • Baccalauréat en communications, relations publiques, marketing ou domaines connexes;
  • Expérience 1 à 2 ans dans un poste similaire;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, et ce, autant en français qu’en anglais;. 
  • Grand intérêt  à se tenir à l’affût des nouveautés et tendances réseaux sociaux;
  • Intérêt marqué pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.; 
  • Connaissances en SEO de contenu (un atout);
  • Intérêt pour le volet social paid, prêt à créer des campagnes sous la supervision de notre expert médias payé; 
  • Connaissance du Inbound marketing (un atout);
  • Grandes aptitudes en matière de service à la clientèle;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets et parfois avec  des délais restreints;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Détenir de la créativité, de la drive et de la passion;
  • Sens de l'initiative, de l’autonomie et de la débrouillardise;
  • Sens de l’esthétisme relié à la création de visuels;
  • Sens des priorités.

Une journée typique pour toi serait

  • Rédaction web bilingue (français, anglais); 
  • Création d'infolettres;
  • Participation aux séances de brainstorm relatives aux stratégies de contenu et aux livrables d’images de marque; 
  • Optimisation SEO de contenu;
  • Intégration de contenu; 
  • Programmation des publications, coordination de la création de visuels avec l’équipe de design;
  • Veille/ Gestion de communauté : agir à titre de modérateur avec un service à la clientèle irréprochable, être en mesure de répondre aux questions/commentaires des communautés de nos clients;
  • Révision de livrables clients (français et anglais);
  • Réalisation d’audits de contenus/plateformes sociales pour effectuer des recommandations en collaboration avec la stratège de contenu;
  • Participation aux communications internes de Globalia; 
  • Possibilité de participation à des formations ou conférences auprès de nos clients;
  • Gestion de la relation avec quelques clients en s’assurant de maintenir une bonne communication et une saine gestion des attentes;
  • Exécution des tactiques en stratégie de contenus;
  • Participation au processus de pitch et/ou préparation des propositions pour les clients actuels/potentiels en collaboration avec la stratège de contenu;
  • Contribution aux rapports d’analyse de performance en matière de médias sociaux;
  • Tâches marketing connexes en support à l’équipe de stratégie.

Postulez maintenant à cette offre