Gestionnaire de Communauté

Varennes

Membre de l’équipe de rayonnement de la marque, le Gestionnaire de Communauté / Créateur de Contenu Médias Sociaux s’occupera de la gestion des réseaux sociaux de la marque Coco Village dans son ensemble lesquels comptent communément plus de 600 000 abonnés à ce jour. Il sera en charge du calendrier de contenu, assistera le service à la clientèle avec les demandes clients et veillera sur toutes nos communautés en ligne. Le Gestionnaire de Communauté sera chargé de communiquer des messages pertinents, d’interagir avec les clients, de nourrir l’enthousiasme de nos fidèles abonnées, de répondre aux questions pour ultimement augmenter le trafic sur nos sites. Il devra susciter des engagements sur nos plateformes qui contribueront à augmenter la notoriété de la marque. Le but ultime de ce poste est de transformer nos abonnés en des ambassadeurs de la marque Coco Village en entretenant une communauté saine en enthousiaste.

Description des tâches

  • Gérer complètement nos plateformes de médias sociaux; animer et inciter les conversations; publier et modérer le contenu tout en respectant les livrables du calendrier de contenu pour l’ensemble des plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Pinterest, etc.)
  • Créer des publications attachantes et engageantes pour augmenter le nombre d’abonnés ainsi que les interactions avec les publications
  • Travailler avec les membres de l’équipe du rayonnement de la marque pour conceptualiser, mettre à jour et livrer le calendrier de contenu des médias sociaux
  • Compiler et analyser les données provenant de nos plateformes et créer des rapports sur leur performance
  • Créer et publier du contenu pour les sites web (textes, articles, vidéos, stories, etc.)
  • Communiquer régulièrement avec le service à la clientèle pour aider les clients et/ou obtenir des réponses aux questions relatives aux produits
  • Répondre aux commentaires et agir comme modérateur pour toutes nos plateformes de médias sociaux et ce même en dehors des heures normales de bureau
  • Interagir régulièrement avec notre communauté, encourager les discussions et la participation de manière à faire grandir l’engagement et le nombre d’abonnés
  • Identifier nos abonnés les plus actifs, communiquer et interagir avec eux et les récompenser pour leur participation sur nos plateformes
  • Appuyer les efforts marketing sur les plateformes et collaborer au programme d’ambassadeur de marque
  • Présenter de la rétroaction en provenance des abonnées aux autres départements afin de contribuer à construire une marque orientée sur l’écoute des besoins de ses clients
  • Animer des vidéos, stories et événements live sur les réseaux sociaux
  • Agir en tant que porte-parole (voix de la marque) pour créer du contenu vidéo engageant sur YouTube, Tik Tok et Instagram

Qualifications requises

  • Bilinguisme parfait, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste de gestionnaire de communauté de + de 100 000 abonnés
  • Excellente capacité rédactionnelle dans un contexte de médias sociaux en anglais et en français
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et à l’écrit) – un rédactionnel parfait est exigé pour ce poste
  • Expérience avec un outil de gestion des médias sociaux tel que Sprout Social, HootSuite ou autre
  • Expérience en gestion de fan page, blog, forum, canaux YouTube, canaux Twitch, modération ou tout autre contenu marketing numérique semblable
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Forte capacité d’analyse et création de rapport
  • Connaissance technologique de base en HTML, Photoshop, outils de back-end web et gestionnaires de médias sociaux
  • Passionné de marketing interactif
  • Expérience en animation de type VLOG, Podcast, etc.
  • Très à l'aise et fluide à l’écran autant en anglais qu’en français
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Excellente capacité à gérer un grand nombre de livrables dans des délais serrés
  • Esprit collaboratif, toujours prêt à mettre la main à la tâche
  • Esprit d’initiative, débrouillard ayant une grande capacité à résoudre des problèmes en étant axé sur les solutions
  • Joueur d’équipe
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine

Ce poste comprend une portion d’horaire sur les heures normales de bureau. Un bloc d’heures est réservé à la gestion des communautés en dehors des heures de bureau (le soir et la fin de semaine) à raison de quelques minutes à chaque heure.

Les membres de la famille Coco Village sont bien gâtés :

  • Salaire compétitif…dis-nous combien tu veux!
  • Horaire flexible
  • Régime d’assurance collective flexible et étendu (compte santé, assurance dentaire, télémédecine et plus)
  • Collations, café, thé & jus à volonté
  • Repas du mini fournis (après la pandémie)
  • Ordinateur portable MAC
  • Nouveau siège social HYPER tendance et convivial inondé de lumière
  • Tenue décontractée
  • Équipe jeune, créative et dynamique orientée résultats
  • Activités sociales & conférences dans notre superbe agora
  • Emploi sur la rive-sud! Fini le trafic des ponts pour les rive-sudois
  • Stationnement gratuit
  • Rabais généreux sur la marchandise
  • Distributeur à vin et fût à bières pour les 5 à 7!

Coco Village souscrit aux principes d’égalité en matière d’emploi. Coco Village n’entreprendra pas de démarche d’immigration ou ne commanditera pas l’immigration d’un candidat pour ce poste. Les appliquants doivent être autorisés à travailler au Canada avant de poser leur Candidature.

En ce temps de pandémie, notre priorité est la sécurité et la santé de nos employés, de leur famille, de notre communauté, de nos clients et candidats. Nous travaillons de la maison en majeure partie et nous suivrons les indications gouvernementales pour la mise en place de notre plan de retour au bureau. Les appliquants à ce poste devront donc être en mesure de travailler de la maison durant la pandémie et de travailler à notre siège social de Varennes sur une base quotidienne après la pandémie. Pour les quelques rôles qui nécessitent une présence ponctuelle ou régulière au siège social durant cette période, nous maintenons des protocoles sanitaires strictes et nous comptons sur la collaboration de tous pour les respecter.

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