Stratège numérique

Montréal

Espresso communication est à la recherche d’un.e stratège numérique pour son équipe de contenu. La personne choisie jouera un rôle clé dans l’élaboration des stratégies, dans l’établissement et le maintien de relations durables avec les clients et dans la création d’un environnement propice au travail d’équipe.

Ce qui nous fait craquer? Le professionnalisme, un grand souci du détail, une curiosité sans fin et l’esprit d’équipe.

Nous offrons un milieu de travail professionnel, mais décontracté, où « sérieux » ne rime pas avec « ennuyeux », de même qu’un programme complet d’avantages sociaux, gage de tranquillité d’esprit et de stabilité pour les employés.

DESCRIPTION DU TRAVAIL

  • En étroite collaboration avec les partenaires internes et externes, participer activement à l’élaboration des stratégies éditoriales, numériques et de communication.
  • Jouer un rôle clé dans la compréhension et la création de stratégies pour les médias sociaux de nos clients.
  • Effectuer des audits, des recherches, des analyses et des rapports, et déterminer les insights pertinents pour élaborer la stratégie et le brief de création.
  • Participer activement à l’idéation, à la conception du contenu, à la veille stratégique et à l’analyse des tendances.
  • Établir les calendriers rédactionnels et en gérer les différents aspects pour atteindre les objectifs fixés (budget, performance et optimisation).
  • Définir les indicateurs clés de performance et optimiser les campagnes.
  • Agir à titre de conseiller auprès du client et l’accompagner lors de campagnes ou d’événements en ligne.

EXIGENCES/COMPÉTENCES REQUISES

  • Au moins 3 années d’expérience dans un rôle similaire
  • Formation universitaire dans un domaine connexe
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux, du SEO et du SEM
  • Connaissance des médias numériques et traditionnels ainsi que des tendances
  • Bonne compréhension du processus de gestion de projets de rédaction et de création de contenu
  • Grande aisance à concevoir et à réaliser des présentations
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, esprit d’initiative et leadership
  • Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs tâches de front
  • Souci du détail, grand sens de l’organisation et attitude positive
  • Bilinguisme requis (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacités rédactionnelles soignées, un atout

AVANTAGES :

  • L’occasion de travailler au sein d’une agence à l’échelle humaine qui fait sa marque depuis plus de 30 ans.
  • Une culture d’entreprise fondée sur le respect et la collaboration.
  • Des mandats stimulants et variés pour des clients de divers secteurs.
  • De la formation continue et des dîners-causeries.

Compte tenu de la pandémie qui sévit, le processus de recrutement se fera exclusivement par vidéoconférence. De plus, veuillez noter que l’ensemble de l’équipe travaille à distance (télétravail), et ce, jusqu’à ce que la situation soit rétablie.
Soyez sans crainte, nous veillerons néanmoins à bien vous intégrer à l’équipe.

Date de début : janvier 2020

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