Favorisez l’avancement de l’industrie avec vos talents en communication évènementielle.

Faites fructifier votre carrière de communicateur au sein du plus important réseau d’entreprises de la distribution de fruits et légumes au Québec. L’AQDFL, c’est 450 entreprises et un leadership reconnu en promotion de la consommation de fruits et légumes.

En tant que coordonnateur aux communications, évènements et activités numériques 360, vous nous aiderez à réaliser notre mission en imaginant et coordonnant tous les éléments qui font le succès des évènements en personne ou virtuels. Vous travaillerez sous la supervision de la présidente-directrice générale et en collaboration avec des collègues passionnés et des agences spécialisées.

Une excellente source de défis.

À l’AQDFL, les occasions de communiquer et d’en apprendre toujours plus ne manquent pas. Le congrès, le tournoi de golf, les salons, les webinaires et nos autres évènements de réseautage et activités de formation ont besoin de vos talents pour rayonner.

Avec toutes ces responsabilités stimulantes, vous ne verrez pas le temps passer :

  • Imaginer, planifier, gérer, promouvoir et démontrer la faisabilité et la rentabilité d’évènements présentiels et virtuels.
  • Établir un plan de commandites et partenariats et solliciter des entreprises qui désirent profiter de visibilité.
  • Gérer les budgets, les échéanciers, les inscriptions et les comités des évènements.
  • Promouvoir les évènements en concevant les supports imprimés, médias sociaux, infolettres, web et vidéos et tout autre outil de communication nécessaire.
  • Choisir, contracter et coordonner les fournisseurs de services tels que : application mobile, plate-forme de diffusion, graphiste, lieu, conférencier, photographe, traiteur, etc.
  • Organiser des évènements stratégiques qui cadrent avec le plan de communication et évaluer la qualité et l’atteinte des objectifs de chaque évènement.

Des expériences qui portent ses fruits.

Des évènements, vous en mangez? Excellent! Voici quelques autres exigences du poste.

  • Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques ou dans un domaine connexe.
  • Cumuler de 3 à 5 ans d’expérience en planification et mise en œuvre de stratégies de communication, notamment dans l’univers numérique.
  • Aimer rédiger différents outils de communication et avoir une excellente plume.
  • Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit et être à l’aise en anglais.
  • Savoir gérer des projets, planifier et gérer des ressources humaines et financières.
  • Avoir des aptitudes en infographie ou graphisme et maitriser les logiciels suivants : Suite Office, Suite Adobe, Acrobat Reader et Writer, Canva, Google Analytics, Final Cut, Zoom.
  • Maîtriser l’art des présentations Powerpoint.
  • Savoir comment promouvoir des évènements en utilisant les médias sociaux et d’autres stratégies numériques.
  • Être en mesure de faire des changements dans un site web avec un CMS et WordPress.

Les aptitudes que vous cultivez.

  • Planifier et gérer les priorités.
  • Aimer le travail d’équipe tout en étant autodidacte et autonome.
  • Savoir négocier, argumenter et s’adapter aux différentes situations.
  • Posséder une bonne tolérance au stress.
  • Avoir le souci du détail, de la rigueur et de l’initiative.

Ce que vous récoltez.              

  • Profitez d’avantages sociaux et d’assurances collectives.
  • Bénéficiez d’un salaire compétitif lié à votre niveau d’expérience.
  • Partagez votre passion des communications évènementielles en semaine de 8 h 30 à 16 h 30 et à l’occasion le week-end lors d’évènements.

Vous êtes mûr pour cet emploi? Plantez une graine.

  • Expliquez-nous pourquoi ce poste est dans votre ADN :
     Joignez votre CV à votre lettre de présentation et envoyez le tout à [email protected]
  • Et continuez de garnir la moitié de votre assiette de fruits et légumes à tous les jours pour être prêt à commencer rapidement.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.