Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Rédacteur à la formation
*Poste temporaire 1 an*

Sommaire du poste

Sous supervision générale, voit à la conception, au développement, à la rédaction et à la mise à jour du matériel de formation à l’intention des entrepreneurs et des travailleurs de la construction.

Responsabilités principales

  1. Détermine les objectifs de formation et conçoit les plans de cours. 
  2. Rédige le matériel de formation  en utilisant les styles de l’entreprise, les normes et les outils de développement. 
  3. Effectue la recherche concernant les sujets à traiter. 
  4. S’assure que toutes les informations sont conformes, structurées et faciles à comprendre pour les destinataires.
  5. Voit à la mise à jour du matériel pédagogique.
  6. Participe à la mise à jour et à la création de nouvelles formations.
  7. Travaille conjointement avec les experts de contenu dans le processus d’élaboration et de validation du contenu de formation.
  8. Prépare et dirige les entrevues avec les experts de contenu.
  9. Effectue toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communication ou en enseignement professionnel
  • Trois (3) ans d’expérience en rédaction professionnelle ou technique
  • Expérience à titre de formateur, de préférence 
  • Connaissance de l’industrie de la construction, de préférenc
  • Fortes habiletés de rédaction
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • Parfaite maîtrise de la langue française

Pourquoi l’APCHQ est un employeur de choix?

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Horaire flexible et comprimable
  • Télétravail
  • Assurance collective complète
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Trois (3) semaines de vacances et une (1) semaine de congés
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.