Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de marketing de contenu pour notre bureau de Boucherville. La personne titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Exécuter et optimiser la stratégie de marketing de contenu de Mega Groupe.
  • Travailler en étroite collaboration avec les services de marchandisage et les spécialistes du référencement pour établir les priorités et les exigences en matière de création de contenu.
  • Gérer la création, la révision et la traduction du contenu avec les divers intervenants et/ou contributeurs (internes et externes) pour offrir une valeur ajoutée au client, assurer la cohérence de la marque et améliorer les indicateurs de rendement.
  • Coordonner avec divers intervenants internes ou externes la distribution du contenu sur diverses plateformes.
  • En collaboration avec les Services numériques, mettre en œuvre des mesures d'efficacité pour les stratégies, tactiques et initiatives de marketing de contenu.
  • Analyser les rapports de mesure et modifier la stratégie ou la tactique pour optimiser les résultats.
  • Créer et tenir à jour des calendriers de contenu et de production en collaboration avec les directeurs du marketing et du marchandisage pour la création et la distribution de contenu au moyen de canaux et de plateformes numériques et physiques : médias sociaux, blogues, courriels, en magasin, circulaires, etc.
  • Publier et afficher le contenu sur les différentes plateformes numériques conformément au calendrier établi.
  • S'assurer que tous les programmes/campagnes sont harmonisés et conformes à la stratégie de marque.

Exigences

  • Bilinguisme (anglais/français) exigé
  • Minimum 3 ans d'expérience dans la commande, production, publication et amplification de contenu écrit/vidéo/graphique pour le compte de marques
  • Expérience en marchandisage, marketing, et/ou services numériques un atout
  • Baccalauréat en marketing, en communications ou une combinaison d'expérience équivalente exigé
  • Aptitudes en gestion de projet
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram, LinkedIn)
  • Expérience dans une plateforme d’automatisation du marketing et les meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche
  • Expérience dans la manipulation et l'optimisation des images
  • Compétences en rédaction visant à susciter l'intérêt des consommateurs
  • Expérience avec WordPress un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.