Description du poste

Le gestionnaire sénior des médias sociaux (industrie alimentaire) gèrera et supervisera tous les comptes de médias sociaux pour nos différents clients de l'industrie alimentaire. Les tâches comprendront la gestion des comptes de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn, la planification et l'exécution d'un calendrier de contenu éditorial en utilisant Asana, la modération de la communauté en ligne et l'exécution de campagnes d'influence.

Profil de notre candidat idéal

Notre candidat idéal est un passionné de la gastronomie et un expert d'Instagram. Il/elle connait bien les tendances alimentaires, il/elle aime fréquenter les restaurants et les bars de la ville, il/elle prépare des recettes à la maison et partage des photos de celles-ci sur Instagram. Le responsable des médias sociaux (industrie alimentaire) sera chargé de gérer tous nos comptes clients de l'industrie alimentaire. Nous recherchons donc une personne qui a une bonne compréhension de cette industrie et des produits/services de nos clients.

Responsabilités

Création de Pitch Deck

  • Contribuer à la création de nos Pitch Deck lorsque l'agence présente à un nouveau client.

Calendrier du contenu

  • Diriger la création et la maintenance du calendrier du contenu éditorial de nos clients.
  • Faire approuver le calendrier de contenu par le client.

Activités des médias sociaux

  • Exécuter la publication de contenu sur les plateformes de médias sociaux des clients, notamment Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
  • Interagir avec la communauté en ligne et répondre à ses questions
  • Interagir avec les influenceur de l'industrie

Création de contenu

  • Planifier et coordonner les initiatives de création de contenu avec divers créateurs de contenu

Rapport des statistique des médias sociaux

  • Compiler des rapports mensuels et trimestriels à l'intention des clients, indiquant les KPI en utilisant : Google Analytics, Facebook Insights, Instagram Insights

Campagne D’Influence

  • Créer un dossier de collaboration expliquant les objectifs de la campagne.
  • Envoyer des offres de collaboration à des groupes d'influenceurs sélectionnés
  • Envoyez aux influenceurs des contrats
  • Coordonner l'exécution de la campagne avec les influenceur et le client
  • Approuver le contenu généré par les influenceurs
  • Compiler les statistiques sur la portée et l'engagement de la campagne

Qualifications et expérience

  • Diplôme en marketing ou dans un domaine connexe
  • OU
  • Expérience de travail dans une agence de marketing ou dans un service de marketing interne (2-5 ans)
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
  • Expérience dans la rédaction d'un blog ou d'un magazine (non obligatoire)
  • Expérience dans la gestion d'un compte Instagram
  • Expérience de la gestion d'un compte Facebook d'entreprise

Skills

  • Excellente maitrise du français (indispensable) et de l'anglais (indispensable) à l'écrit et à l'oral
  • Forte capacité à établir des relations avec les clients et les partenaires
  • Expertise supérieure des plateformes de médias sociaux
  • Expertise supérieure dans l'utilisation d'un téléphone portable pour créer du contenu photo pour les mises à jour des médias sociaux
  • Connaissance intermédiaire des logiciels de conception graphique
  • Fortes compétences organisationnelles et souci du détail
  • Compétences supérieures en matière de gestion du temps
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à gérer le stress
  • Capacité à respecter des délais serrés et à travailler selon un horaire flexible
  • Esprit d'équipe, débrouillard et autonome
  • Forte capacité à établir des relations avec les clients et les personnes d'influence
  • Capacité à travailler de manière indépendante
  • Volonté d'apprendre et de se tenir au courant des tendances du marketing numérique et des médias sociaux
  • Passionné par le marketing et les médias sociaux
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