Stratège en communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Audition Québec est un organisme à but non lucratif provincial qui a pour mission de promouvoir l’autonomie et l‘intégration de personnes ayant des problèmes d’audition. Pour en faire la promotion et pouvoir aider les 1,6 million de personnes avec une perte auditive, nous sommes à la recherche de gens d’exception pour intégrer notre équipe. C’est une occasion unique de collaborer à un nouveau modèle d’association innovant pour faire une différence auprès des personnes avec problème auditif et auprès de leur entourage.

Nous bâtissons notre équipe et sommes à la recherche d’une personne qui sera responsable des communications de l’association, en télétravail avec des rencontres virtuelles régulières. Relevant de la direction générale, vous devez être reconnu(e) pour votre autonomie, votre ingéniosité, vos relations interpersonnelles.

Responsabilités

  • Planifier et coordonner les stratégies et activités de communication, de marketing et de relation de presse.
  • Préparer les bulletins électroniques (coordination, rédaction, montage, envoi)
  • Coordonner le déploiement des stratégies de contenu : gestion des médias sociaux, publication des événements, des formations, des webinaires et des articles.
  • Rédiger et concevoir le contenu numérique.
  • Produire les outils promotionnels
  • Coordonner et mesurer les campagnes de publicité numériques (Facebook et Google)
  • Optimiser et mettre à jour le contenu du site Web
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du directeur général.

Profil recherché

  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente (Communication, marketing)
  • Posséder un Baccalauréat en communications ou dans tout autre domaine pertinent
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français (capacité en français supérieure à la moyenne); aptitudes en anglais un atout
  • Connaître la Suite Google et/ou Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Connaître la philosophie et le fonctionnement d’une association ou d’un OBNL
  • Connaître les outils publicitaires Google, Facebook
  • Connaître les logiciels d’envoi de courriel de type Mailchimp
  • Maîtriser la conception graphique
  • Maîtriser la rédaction SEO
  • Faire preuve de rigueur professionnelle, d’autonomie et de minutie
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
  • Gérer les priorités et capacités d’adaptation
  • Se lever chaque matin et avoir le plaisir d’aider les gens: essentiel !
  • À compétences égales, les candidatures de personnes avec problèmes d'audition seront privilégiées.

Conditions de travail

  • Emploi en télétravail avec des rencontres virtuelles régulières
  • Équivalent de trois à quatre jours/semaine, à discuter
  • Flexibilité d’horaire

Vous êtes invité(e) à nous faire parvenir une lettre de motivation de même que votre curriculum vitae au plus tard le 15 janvier 2021 à 17 h via le formulaire.

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