Entouré.e d’une petite équipe chevronnée, vous traduirez et serez responsable d’assurer l’uniformité de tous les contenus Web et imprimés pour un important client automobile de l’entreprise. 

Le poste est divisé en trois volets : 60 % révision/relecture d’épreuve/assurance de la qualité, 20 % traduction, 20 % documentation. 

Vous passerez la majeure partie de vos journées à travailler avec les logiciels SDL Trados Studio et Excel pour le volet traduction; Chrome et Acrobat pour la révision/relecture d’épreuve/assurance qualité; Word et Google Docs (entre autres) pour la rédaction et l’entretien de la documentation.

RESPONSABILITÉS :

  • Traduire les offres et promotions (publicités imprimées, vidéos, bannières publicitaires, fichiers Excel et sites Web) pour un important client de l’entreprise avec un souci du détail hors du commun. Vous mettrez à profit les outils à votre disposition (mémoires Studio, bases Multiterm, archives, checklists, etc.) et utiliserez votre jugement et vos excellentes capacités d'analyse pour que les messages du client soient exprimés de façon uniforme sur toute la ligne, peu importe le média.
  • Devenir expert.e en traduction et en termino du domaine du marketing automobile si vous ne l’êtes pas déjà. S’assurer que nos références restent à jour et qu’elles soient le reflet de l’usage courant. Documenter minutieusement les consignes du client. 
  • Échanger avec vos collègues afin de trouver la tournure qui convient le mieux au contexte. Bien connaître les différents types d’offres de vente. 
  • Faire une relecture rigoureuse et minutieuse des documents avant la livraison au client et noter les corrections qu’il faut y apporter. Demander des précisions et faire les vérifications nécessaires afin d’assurer l’excellente qualité de tout document sortant.
  • Assurer la qualité et l’exactitude des contenus Web. Une fois par mois, à l’aide d’un outil informatique développé à l’interne, vous passerez une trentaine d’heures environ à repérer coquilles et autres erreurs sur les sites Web du client (offres et promotions d’automobiles) avant que le contenu ne soit rendu public.
  • Traduire d’autres textes de nature variée avec fidélité et élégance.

VOUS ÊTES UNE PERSONNE :

  • rigoureuse, minutieuse et organisée, douée pour la gestion des priorités
  • qui adore créer des checklists et optimiser vos systèmes de travail... bref, qui aime que tout soit bien rangé et bien clair 
  • férue de documentation, qui sait créer et entretenir manuels de style, mémoires de traduction, lexiques et systèmes de classement.
  • prévenante et serviable, toujours prête à mettre la main à la pâte
  • avide de l’optimisation de systèmes, de l’efficacité et de l’amélioration continue
  • ouverte et agréable, qui entretient des relations harmonieuses avec les autres, même sous le stress
  • extrêmement débrouillarde, polyvalente, qui aime bien trouver et proposer des solutions quand il faut résoudre un problème

PARCOURS ET COMPÉTENCES :

  • Parfait bilingue
  • Diplôme en traduction 
  • 3 ans ou + d’expérience en traduction
  • Expérience de la petite entreprise
  • Intérêt marqué pour le domaine automobile et le marketing
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) sous Windows, de leurs paramètres avancés et des raccourcis clavier
  • Excellente connaissance de SDL Trados Studio et Multiterm, de leurs paramètres avancés et des raccourcis clavier
  • Familiarité avec les outils de collaboration et de gestion de projet (Dropbox, Google Drive, Slack/Teams, Notion, Airtable, etc.)
  • Aimer les chars, un atout.
  • Bonne écoute, sens de l'humour, excellentes aptitudes en communication  

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Permanent, temps plein
  • Horaire de 40 heures par semaine (9 h à 17 h et quelquefois 10 h à 18 h), du lundi au vendredi
  • Lieu de travail : Laval (métro Cartier)
  • Rémunération : à discuter selon l’expérience, les compétences et les responsabilités

dēcodr propose de beaux défis professionnels et un environnement de travail convivial à Laval, à un coin de rue du métro Cartier. 

Vous cherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir et aimez l’idée de travailler en petite entreprise? Envoyez votre CV et vos attentes et matière de rémunération et racontez-nous en moins de 400 mots pourquoi vous avez choisi de postuler ainsi qu’un accomplissement professionnel dont vous êtes particulièrement fier.e. 

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent transmettre leur candidature avant le 18 janvier 2021 via le formmulaire.

SVP ne pas téléphoner. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s retenu.e.s pour passer une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.