Directeur.trice aux communications du Festif! 2021

Le Festif! de Baie-St-Paul est un festival de musique et d’arts de la rue se déroulant sur plus de 25 scènes alors que près de 90 spectacles sont présentés durant les 4 jours de festivités. Par son caractère convivial et surprenant, le festival s’est taillé une place de choix dans l’offre événementielle au Québec et a gagné le respect de l’industrie et des artistes.

Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire devra développer et coordonner un plan de communications pour la 11e édition du Festif! de Baie-St-Paul qui se déroulera en juillet 2021. Il devra offrir un soutien et assurer les suivis avec les différents intervenants et responsables de départements du secteur des communications (supports web, graphisme etc.) Un mandat pourrait également être donné dans le cadre du projet Le Festif! à l'école.

Voici un résumé non exhaustif des tâches rattachées à ce mandat :

  • Contribuer à la définition de la stratégie communication / marketing pour la 11e édition du Festif! de Baie-St-Paul;
  • Préparer et coordonner la mise en ligne du contenu ; par la création d’articles ou la révision de texte, la mise en forme et la création d’infographie;
  • Appliquer la stratégie d’animation de la communauté en développant et rédigeant des contenus engageants, stimuler les interactions et animer les discussions entre les utilisateurs, la marque et les contenus;
  • Gérer les différents comptes réseaux sociaux de l’entreprise ; Publication de contenu, veille et suivi des campagnes payantes;
  • Gérer les mises à jour et améliorations de site web;
  • Assister avec la création et la mise à jour de la ligne graphique et des différents visuels nécessaires aux campagnes;
  • Assister avec la création de contenu vidéo en lien avec la boîte de production vidéo;
  • Effectuer une vigie des meilleures pratiques et tendances dans le domaine;
  • Assurer et maintenir l’image de marque;
  • Assurer la gestion du dossier des relations de presse;
  • Assurer la gestion du dossier de partenariats médias ;
  • Assurer la gestion des ressources attitrées aux communications (graphiste, développeur web, animation des communautés durant le festiva,l etc.) ;
  • Toute autre tâche relevant du secteur des communications et du marketing

Profil recherché :

  • Être créatif et démontrer un intérêt marqué pour la musique; 
  • Esprit d’initiative et proactivité;
  • Être mobilisateur et rassembleur et avoir un bon esprit d’équipe;
  • Posséder de l’expérience en gestion de contenu et publication;
  • Démontrer un véritable engouement pour le contenu de marque et l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’affaire;
  • Démontrer un souci du détail, être organisé et avoir une capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Habileté avec les relations de presse et la création de partenariats médias.

Expérience requise :

  • Un minimum de 2 années d’expérience dans un poste semblable (atout : pour une entreprise reliée à l’événementiel) ;
  • Diplôme d’études universitaires ou collégiales en communication, marketing ou domaine connexe;
  • Une excellente maîtrise du français écrit est requise, le bilinguisme est un atout.
  • Une excellente connaissance des logiciels et des nouvelles technologies ( Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter) Youtube, groupes de discussions, évènements virtuels);

Date limite de candidature : 8 janvier 2021
Date de début prévue : 18 janvier 2021
Type d’emploi : Contractuel
Documents requis pour la candidature : - Une lettre de motivation - Un curriculum vitae à jour

* le masculin a été utilisé pour alléger la lecture

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.