Chez Nobrainer, on est à la fois une agence, et à la fois un client d’agence. En tant que partenaire, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques, car elles sont en quelque part les nôtres.   

Experts dans l’élaboration de stratégies, en B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Peu importe l’industrie, Nobrainer développe des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent des ... évidences.  

  Devenez LA personne-ressource sur l’ensemble des plateformes sociales de nos marques, un pôle appelé à croître. Dynamique et créatif, vous aurez notamment la chance d’accompagner deux comptes B2C majeurs pour assurer leur rayonnement et croissance sur les réseaux sociaux. 

  

ÉTENDUE DES RESPONSABILITÉS  

  • Élaboration de la ligne éditoriale, en partenariat avec les pôles stratégie et création.     
  • Élaboration et mise en place de stratégies de visibilité, de notoriété et de promotion. 
  • Élaboration et mise en place des campagnes d’acquisitions et de rétention d’abonnés. 
  • Animation et gestion de communautés. 
  • Analyse des performances des campagnes. 

 

RESPONSABILITÉS 

STRATÉGIE  

  • Effectuer des analyses et appliquer les meilleures pratiques de l’industrie (outils / technologies). 
  • Élaborer des stratégies numériques, de communication et de contenu, en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes (agence média, influenceurs). 
  • Cibler les créateurs de contenus et influenceurs pertinents et tenir à jour notre carnet d’adresses. 
  • Planifier, suivre, mesurer, analyser et optimiser la performance des actions pour les différentes plateformes sociales. 

CRÉATION 

  • Participer activement à l’idéation et à la conception du contenu. 
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les différentes plateformes. 
  • Être réactif aux opportunités liées à l’actualité. 

ANIMATION DES PAGES 

  • Assurer la collaboration entre les différentes équipes et la révision des contenus créés. 
  • Assurer le bon déroulement des campagnes et de la livraison des éléments. 
  • Animer et réguler les communications sur l’ensemble des plateformes. 
  • S’assurer de la croissance des communautés et la rétention de ses membres. 

 PERFORMANCE 

  • Établir les indicateurs clés de performance pour chaque action. 
  • Élaborer des rapports de performances, les présenter, et recommander de manière proactive les ajustements requis. 
  • Identifier les insights pertinents à partir de données pour bâtir la stratégie et le brief de création. 

 

RELATIONS CLÉS  

  • Création : directeur artistique, concepteur-rédacteur, infographistes, monteur vidéo. 
  • Planification stratégique.  
  • Conseil : directrice du pôle et chargés de comptes . 

 

PROFIL DE QUALIFICATIONS  

  • Expérience pertinente de deux (2) années ou plus en agence ou dans un poste similaire.  
  • Excellente maîtrise des différentes plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… 
  • Maîtrise impeccable du français (oral et écrit) et maîtrise de l’anglais (oral et écrit).  

 

QUALITÉS PERSONNELLES 

  • Créativité et proactivité. 
  • Passion du métier. 
  • Autonomie, rigueur, organisation, motivation. 
  • Habileté de communicateur.  
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent.  
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.  
  • Curiosité et toujours à l’affût des nouveautés de l’industrie. 

Type d'emploi : Temps plein  

Note : Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.