Conservation de la nature Canada est le chef de file au Québec en matière de protection des milieux naturels en terres privées, ainsi que des animaux et des plantes qu’ils abritent. Depuis 1962, l’organisme de bienfaisance et ses partenaires ont protégé plus de 14 millions d’hectares de sites exceptionnels au pays, dont 48 000 au Québec. C’est en acquérant et en protégeant ces milieux naturels qu’il est possible de les rendre accessibles aux générations présentes et futures.

Principales responsabilités associées au poste

Le coordonnateur aux communications et marketing appuie le directeur des communications et du marketing dans les démarches pour accroître la visibilité et l’indice de notoriété de Conservation de la nature Canada au Québec auprès des publics cibles afin d’augmenter les dons. Il contribuera également à assurer une excellente reconnaissance des donateurs par divers outils. Il fait aussi connaître la mission de CNC ainsi que ses réalisations générales et particulières à certains projets de conservation afin de susciter la participation de donateurs actuels et potentiels.

  • Coordination de projets de communication et marketing répondant aux objectifs d’affaires du département, en respectant des politiques internes de CNC et les ententes de financement avec les divers bailleurs de fonds
  • Rédaction, conception et mise en page de divers outils de communication et de marketing afin d’offrir une visibilité à CNC ainsi que de solliciter ou reconnaître les donateurs : communiqués de presse, infolettres, réseaux sociaux, articles web, magazines, encarts, panneaux, documents de présentation et lettres
  • Mise en œuvre d’un plan annuel de reconnaissance des donateurs
  • Coordination et promotion d’évènements pour les médias, les donateurs, les bénévoles et les partenaires (conférences de presse, visites terrain, reconnaissance de donateurs)
  • Réviser les documents en français (documents, lettres, présentations, etc.) pour la région du Québec
  • Offrir un soutien aux tâches quotidiennes de communication et de marketing et effectuer toute autre tâche connexe à la demande de la directrice des communications et du marketing

 Compétences requises

  • 2 années d'expérience dans des activités reliées aux domaines des communications et du marketing
  • Diplôme de 1er cycle en communication, marketing, biologie, écologie, éducation relative à l’environnement ou tout autre domaine relié
  • Excellent niveau de français et d’anglais parlé et écrit
  • Expérience pertinente dans l'élaboration et la rédaction de divers types de documents pouvant s'adresser à différents publics
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Rigueur et souci du détail, respect de normes
  • Bon respect des délais et gestion efficace des urgences
  • Dynamisme, enthousiasme, esprit d'équipe et de coopération
  • Capacité d’adaptation (heures flexibles : incluant soir et fin de semaine à l’occasion)
  • Maîtrise de la suite MS Ofiice
  • Logiciel de conception tel que Publisher ou InDesign (un atout)
  • Connaissance de la biologie végétale et animale ainsi que de la conservation des habitats naturels (un atout)

Conditions d’emploi

  • Poste permanent, temps plein 37,5 heures/semaine
  • Salaire : 50 000 – 60 000 $
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.