Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller(ère) médias sociaux, vous conseillez et accompagnez les réseaux de distribution, les différentes entités et les professionnels de Desjardins pour leur présence sur les médias sociaux. Vous les appuyez également dans la planification et l’exécution de leurs tactiques de communication.

Vous contribuez au développement de guides de bonnes pratiques médias sociaux et pouvez être appelé à donner quelques formations.

De concert avec vos collègues, vous participez aussi à l’optimisation des comptes de Desjardins et contribuez à assurer le respect de l’image de marque de Desjardins dans les médias sociaux.

Responsabilités supplémentaires

  • Conseiller et assister au quotidien les conseillers des caisses et autres entités dans la planification, l’exécution et les enjeux de leur présence sur les médias sociaux
  • Fournir une aide technique sous forme de service à la clientèle pour divers champs d’activités comme la publicité ou la rédaction, afin de les appuyer dans le virage numérique de Desjardins.
  • Gérer et prendre en charge les demandes reçues via les plateformes de collaborations internes (Teams)
  • Intégrer certains contenus sur les plateformes (ex. YouTube)
  • Contribuer à la qualité et la cohérence des contenus publiés ainsi que le respect de l’image de marque de Desjardins dans les médias sociaux
  • Accroître l’expertise médias sociaux des collaborateurs en donnant des formations en ligne, et parfois en salle.
  • Assurer la gestion du site SharePoint du Centre d’expertise médias sociaux
  • Être à l’affût des nouvelles tendances de communications numériques dans le but d’optimiser en continu nos écosystèmes numériques.
  • Produire des rapports de performance, analyser les résultats et proposer des solutions.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du réseau des caisses
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Maîtriser les médias de communication numérique
  • Maîtriser les principaux modes de placement de publicitaire sur les médias sociaux
  • Maîtriser la communication écrite en français (orthographique et grammaticale)
  • Maîtrise de l’anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, Prendre des décisions de qualité

Conditions particulières

Lieu de travail : Lévis ou Montréal, selon la préférence de la personne retenue

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Social Media Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Social Media Advisor, you advise and support Desjardins distribution networks, various entities and professionals about their social media presence. You also help them plan and execute their communication tactics.

You support the development of social media good practice guides and may deliver training.

Together with your colleagues, you also take part in optimizing Desjardins accounts and ensuring compliant use of the Desjardins brand image in social media.

Additional responsibilities

  • Advise and assist caisse and other entity advisors in their day-to-day planning, execution and challenges relating to their presence on social media
  • Provide technical assistance in the form of customer service for various fields of activity, such as online advertising or content creation, to facilitate the Desjardins digital shift
  • Manage and handle requests received via internal collaboration platforms (Teams)
  • Integrate certain content on platforms (such as YouTube)
  • Contribute to published-content quality and consistency, and compliant use of the Desjardins brand image on social media
  • Build on employee social media expertise by providing online, and at times classroom, training
  • Manage the Social Media Expertise Centre's SharePoint site
  • Stay abreast of new trends in digital communication to continually optimize our digital ecosystems
  • Produce performance reports, analyze results and propose solutions

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of 2 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of the caisse network
  • Excellent knowledge of social media (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Advanced proficiency with digital communication media
  • Advanced proficiency in primary social media advertising placement methods
  • Advanced proficiency in written French communication (spelling and grammar)
  • Intermediate-advanced proficiency in English

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Decision quality, Interpersonal Savvy, Plans and aligns

Other working conditions

Workplace: Montreal or Lévis according to the candidate's preference

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.