Votre mission

Le directeur de comptes, numérique est responsable de solliciter et de développer des nouveaux clients. Il est le spécialiste de la vente d’espaces publicitaires sur les sites Internet et autres plateformes du réseau Québecor Média, et ce auprès de clients locaux. Il est aussi responsable de promouvoir l’offre programmatique auprès de ses clients. C’est un ambassadeur exemplaire des autres plateformes de Québecor.

Le candidat recherché est une personne pour qui se faire dire non est la plus belle des opportunités de vente.

Vos responsabilités

  • Solliciter et développer des nouveaux clients;
  • Faire croître le volume d'affaires du territoire assigné;
  • Assurer le développement des affaires de son portefeuille-clients, afin d’augmenter les revenus numériques du groupe;
  • Répondre aux diverses questions et aux demandes de propositions;
  • Préparer des présentations adaptées aux besoins des clients sollicités;
  • Développer, de concert avec les conseillers créativité média numériques, des stratégies créatives et innovantes pour répondre aux besoins des annonceurs;
  • Supporter les clients dans le déploiement de leurs stratégies publicitaires programmatiques garantie et non garantie;
  • Proposer des solutions publicitaires intégrées avec les différents médias de l'entreprise;
  • Fournir des rapports d’activités détaillés;
  • Entretenir un réseau de contacts au sein de la communauté des médias numériques;
  • Procéder à l’analyse de performance des campagnes.

Votre profil

  • Axé sur la recherche de nouveaux clients, et orienté vers les résultats et la performance;
  • Diplôme d’études universitaires avec spécialisation marketing, publicité ou expérience équivalente;
  • Entre 5 et 7 années d’expérience dans un poste relié à la vente ou à l’achat pour les médias de publicité;
  • Connaissances approfondies des médias numériques et des solutions programmatiques;
  • Connaissances des médias traditionnels, un atout;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (PowerPoint, Word, Excel);
  • Connaissance des différents outils de gestion publicitaire;
  • Compétences techniques des termes de l’industrie publicitaire et compétences techniques mathématiques;
  • Excellentes habiletés de présentation (écrites et verbales) et de vulgarisation de l’information;
  • Avoir un bon réseau de contacts;
  • Habiletés en négociation, sens des affaires et agilité politique;
  • Axé sur la résolution de problèmes et la compréhension des enjeux;
  • Excellent service à la clientèle, rapidité d’exécution, esprit de synthèse, capacité à respecter les échéanciers et résistance au stress.

Notre offre !

  • Équipe passionnée, dynamique et créative;
  • Mobilité interne;
  • Lieu de travail à proximité des transports en commun;
  • Accès gratuit à une salle d’entrainement
  • Cafétéria et point de livraison des Fermes Lufa sur place;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs;
  • Possibilité de se procurer une semaine supplémentaire de vacances annuellement.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.