Coordonnateur(trice) production & événementiel

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à la recherche d’une personne bilingue, dynamique et organisée, pour combler un poste en coordination de production et d’événements chez Analekta, maison de production en musique classique.

Responsabilités du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, vous serez en charge de la coordination de production d’enregistrements sonores

  • Planifier des enregistrements sonores (location lieu/matériel, horaire, convocation de musiciens, etc.).
  • Préparer les contrats d’artiste, les contrats de la Guilde des musiciens et de l'Union des Artistes, Déclaration de résidence de la Sodec, etc.
  • Coordonner et contrôler la production des bandes maîtresses (avec le réalisateur).
  • Coordonner et contrôler la production des pochettes d’album (avec les photographes, graphistes, rédacteurs, etc.).
  • Assurer le respect des délais et échéances de production.
  • Effectuer le suivi et le contrôle budgétaire.
  • Coordonner la fabrication, liaison avec les fabricants.
  • Effectuer les demandes de licence pour redevances mécaniques (SOCAN, CMRRA).
  • Inscrire les produits à la bibliothèque nationale du Québec et du Canada, et à la SOPROQ.
  • Rédiger et préparer des demandes de subventions.
  • Répondre aux demandes ad hoc du marketing et des ventes.
  • Inscrire des artistes à divers concours et prix (ADISQ, Juno Awards, etc.)

Sous la supervision du Président, vous serez en charge de la coordination d'événements (Fête de la musique de Tremblant, concerts et tournées nationales et internationales)

  • Planifier des événements : gestion de calendrier de concerts,  gestion de contrats (convocation de musiciens, validation des cachets, signatures), obtention de visas, location lieu/matériel, etc.)
  • Coordonner  l’aspect technique des concerts en collaboration avec le directeur technique.
  • Coordonner la préparation des programmes de concerts avec le graphiste.
  • Préparer des documents de réunion de conseils d’administration.

Autres responsabilités liées à ce poste:

  • Coordonner  les services administratifs : commande de fournitures de bureau, gestion du matériel de bureau (timbreuse, imprimante, système téléphonique et système de boîtes vocales, etc.) et du système informatique (support de base aux employés).
  • Toutes autres tâches connexes.

Votre profil

  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu de la musique classique nécessaire
  • Diplôme d’études universitaires en musique, en administration ou en communications
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes qualités de rédaction
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et des réseaux sociaux
  • Autonomie et proactivité
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité de gestion du stress
  • Facilité à mener de front plusieurs dossiers

Notre offre

  • Environnement de travail stimulant
  • Rémunération selon expérience
  • Poste permanent temps plein, 37 1/2 heures, du lundi au vendredi
  • Lieu de travail à Montréal dans le quartier Villeray
  • Entrée en fonction début janvier 2021.
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