Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Conseiller (ère) en marketing de contenu, vous serez responsable de réfléchir et de développer une approche de contenu inspirante pour la clientèle dont vous serez responsable (Milieu de vie active 30-50 ans), en appui au plan marketing de l'organisation. Vous créerez des calendriers de contenus riches qui susciteront un réel intérêt auprès des membres et clients du réseau des Caisses Desjardins au Québec et en Ontario. Vous coordonnerez la production du contenu pour les projets qui vous seront confiés. Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des équipes internes et des partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention.

Vous élaborez des recommandations et des solutions selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous serez appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre années d’expérience pertinente
  • Expérience en marketing de contenu (un atout majeur)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissance spécifique

  • Maîtriser anglais à un niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

---------------------------------------

Advisor, Offer Management and Marketing

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As an Offer Management and Marketing Advisor, you strive to reflect and develop an inspiring content approach for the client segment you're in charge of (Working Years: 30–50 years old) in support of the organization's marketing plan. You create rich content calendars to spark genuine interest with members and clients across the Desjardins caisse network in Quebec and Ontario. You coordinate content production for the projects assigned to you. You play an advisory and support role for internal teams and partners as part of various initiatives.

You prepare recommendations, solutions and action plans based on the organization's objectives and priorities. You help solve complex problems using your analytical skills and extensive knowledge of your line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

Additional information

  • Diagnose issues, challenges, priorities and needs to determine target outcomes
  • Develop and implement objectives, solutions and tactical plans while maximizing profitability and business development. Analyze data, conduct studies, make recommendations and write reports.

Qualifications

  • Bachelor's degree in marketing or in a related field
  • A minimum of four years of relevant experience
  • Content marketing experience (an important asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered.
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required.

Specific knowledge

  • Independent speaker, upper intermediate knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy, Plans and aligns

Other working conditions

Workplace: Montreal or Lévis, depending on the candidate's preference

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.