La vice-présidence Affaires économiques et communication marketing (AECM) est responsable des activités de planification, de R-D, d’analyse économique, de marketing, de communication et d’affaires publiques en vue de contribuer aux actions de promotion et de prospection de Montréal International.

Sous l’autorité de la directrice des communications marketing, le ou la titulaire de ce poste aura comme principale responsabilité d’appuyer au quotidien l’équipe d’attraction de talents dans l’atteinte de ses objectifs.

Principales tâches :

  • Contribuer au rayonnement de la plateforme web talentmontreal.com afin de la promouvoir auprès des entreprises montréalaises et des travailleurs internationaux
  • Contribuer à la création et à la gestion de campagnes de promotion numérique
  • Interpréter les données et présenter les rapports de performance et analyses post-campagnes
  • Gérer les budgets relatifs aux achats médias, établir les échéanciers, et assurer les relations avec les fournisseurs externes
  • Participer au développement et à la gestion d’outils de communication
  • Gérer la production de contenus interactifs (ex : vidéos promotionnelles)
  • Agir comme maitre d’œuvre de la création du contenu publicitaire, de concert avec le graphiste interne
  • Rédiger des textes promotionnels et documents de travail
  • Gérer la mise en ligne de contenus et l’évolution du site web
  • Planifier, monter et envoyer l’infolettre

Exigences :

  • Minimum de 7 ans d’expérience dans le domaine des communications numériques ou tout autre domaine connexe
  • Baccalauréat en communication, commerce électronique ou marketing numérique (ou tout autre domaine pertinent)
  • Expérience démontrée en gestion de campagnes de promotion numérique
  • Connaissance approfondie des médias sociaux, CMS ainsi que des outils d’analyse, de gestion de communauté et de veille
  • Aptitude en gestion de projets
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit.
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes
  • Sera considéré un atout si le candidat sait planifier, effectuer les achats et optimiser les campagnes médias SEM, Display et médias sociaux.

Compétences recherchées :

  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs demandes simultanément.
  • Sens du service à la clientèle, esprit d’équipe, rigueur, souci du détail et dynamisme.

Veuillez faire parvenir votre CV via le formulaire avant le 4 décembre 2020.

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