Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire Talents et Culture.
Relevant des associés de l’agence, le rôle du/de la Gestionnaire Talents et Culture sera de travailler en partenariat avec les employés à tous les stades de leur cycle de vie: recrutement, intégration, gestion de la performance, développement des compétences et du leadership; et de nourrir une culture d’entreprise intra/inter-départementale et globale positive afin de perpétuer un sentiment d’appartenance et de bien-être pour chaque employé au quotidien.
Globalement:
- Agir en tant que conseiller(ère) stratégique auprès des associés en proposant des solutions innovantes par rapport aux enjeux liés aux employés et au maintien d’une culture d’agence saine et engageante;
- Travailler de concert avec les leads de chaque département afin d’instaurer de bonnes pratiques Talents;
- Assurer des communications internes fluides par le biais de diverses stratégies afin de tenir les employés informés sur les initiatives, les nouvelles et les priorités de l’agence.
Recrutement:
- Participer au cycle complet de recrutement:
- Effectuer la rédaction et la publication des offres d’emploi, faire la mise à jour de la description de l’entreprise et des avantages;
- Faire le screening des cvs et les premières entrevues;
- Une fois la sélection faite, planifier les entrevues subséquentes avec les personnes concernées;
- Préparer les contrats d’embauche.
Accueil & intégration:
- Développer de bons processus d’intégration dans l’agence et dans chaque département;
- Assurer le bon déroulement de la période d’intégration des nouveaux employés;
- Prendre en charge l’ensemble des tâches administratives en relation avec l’intégration des nouveaux employés: les ajouter sur les listes et les plateformes requises, leur procurer tous les accès nécessaires, les inscrire auprès de nos compagnies de paie et d’assurances collectives, etc.
- S’assurer que les nouveaux employés soient formés sur l’utilisation des différents outils et plateformes ainsi que sur les processus globaux de l’agence ainsi que ceux de leur département;
- Soutenir les leads durant ce processus et assurer un suivi sur l’avancement et la progression des nouveaux employés;
- Documenter et optimiser les processus d'accueil et d'intégration et proposer des améliorations en continu
Administration:
- Prendre en charge l’ensemble des tâches administratives en relation avec l’intégration des nouveaux employés: les ajouter sur les listes et les plateformes requises, leur procurer tous les accès nécessaires, les inscrire auprès de nos compagnies de paie et d’assurances collectives, etc.;
- Gérer la paie, les assurances collectives et les vacances;
- S’assurer de la bonne utilisation de l’outil de gestion par tous les utilisateurs et de la comptabilisation des heures de travail de chacun (i.e. un minimum de 40 heures/semaine pour chaque utilisateur doivent être entrées incluant les vacances et congés);
- Gérer l’ensemble des approvisionnements.
Motivation et performance des employés:
- Collaborer avec les associés et les leads afin de créer un environnement de travail stimulant;
- Favoriser la motivation et l'engagement des employés par le biais d’indicateurs de performance et d’outils internes, planifier les évaluations annuelles, développer une échelle salariale et encadrer les augmentations de salaires;
- Mettre en place des initiatives visant à favoriser le bonheur au travail et l'engagement desemployés;
- Proposer des solutions innovantes qui permettront d’optimiser l’expérience-employé chez LEEROY;
- Faciliter un environnement de travail qui incarne les valeurs de LEEROY et agir comme un agent positif de changement;
- Mettre sur pied différents projets Talents & Culture, gérer le comité et les activités sociales et soutenir l'équipe dans les opérations quotidiennes.
Profil idéal recherché:
- Diplôme universitaire en ressources humaines;
- Minimum de 3 années d’expérience en ressources humaines;
- Capacité à travailler en français et en anglais;
- Maîtrise des applications suivantes : Word, Excel, PowerPoint, Google Drive, connaissance de Wrike, un atout;
- Personne autonome avec une bonne gestion des priorités;
- De solides compétences analytiques et de résolution de problèmes;
- Rigueur et attention aux détails;
- De solides compétences interpersonnelles avec une capacité naturelle à établir des relations positives avec tous types de personnalité;
- Du leadership, un sens des affaires et un esprit stratégique centré sur les résultats;
- La capacité à faire preuve de jugement et de discrétion dans le traitement d'informations sensibles et confidentielles;
- La capacité à encourager la génération d'idées et chercher continuellement à améliorer et faire évoluer les processus et la vie d’agence;
- Aptitude à travailler dans un environnement complexe et rapide, agilité face au changement.