Gestionnaire Talents & Culture

Montréal
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Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire Talents et Culture.

Relevant des associés de l’agence, le rôle du/de la Gestionnaire Talents et Culture sera de travailler en partenariat avec les employés à tous les stades de leur cycle de vie: recrutement, intégration, gestion de la performance, développement des compétences et du leadership; et de nourrir une culture d’entreprise intra/inter-départementale et globale positive afin de perpétuer un sentiment d’appartenance et de bien-être pour chaque employé au quotidien.

Globalement:

  • Agir en tant que conseiller(ère) stratégique auprès des associés en proposant des solutions innovantes par rapport aux enjeux liés aux employés et au maintien d’une culture d’agence saine et engageante;
  • Travailler de concert avec les leads de chaque département afin d’instaurer de bonnes pratiques Talents;
  • Assurer des communications internes fluides par le biais de diverses stratégies afin de tenir les employés informés sur les initiatives, les nouvelles et les priorités de l’agence.

Recrutement:

  • Participer au cycle complet de recrutement:
    • Effectuer la rédaction et la publication des offres d’emploi, faire la mise à jour de la description de l’entreprise et des avantages;
    • Faire le screening des cvs et les premières entrevues;
    • Une fois la sélection faite, planifier les entrevues subséquentes avec les personnes concernées;
    • Préparer les contrats d’embauche.

Accueil & intégration:

  • Développer de bons processus d’intégration dans l’agence et dans chaque département;
  • Assurer le bon déroulement de la période d’intégration des nouveaux employés;
  • Prendre en charge l’ensemble des tâches administratives en relation avec l’intégration des nouveaux employés: les ajouter sur les listes et les plateformes requises, leur procurer tous les accès nécessaires, les inscrire auprès de nos compagnies de paie et d’assurances collectives, etc.
  • S’assurer que les nouveaux employés soient formés sur l’utilisation des différents outils et plateformes ainsi que sur les processus globaux de l’agence ainsi que ceux de leur département;
  • Soutenir les leads durant ce processus et assurer un suivi sur l’avancement et la progression des nouveaux employés;
  • Documenter et optimiser les processus d'accueil et d'intégration et proposer des améliorations en continu

Administration:

  • Prendre en charge l’ensemble des tâches administratives en relation avec l’intégration des nouveaux employés: les ajouter sur les listes et les plateformes requises, leur procurer tous les accès nécessaires, les inscrire auprès de nos compagnies de paie et d’assurances collectives, etc.;
  • Gérer la paie, les assurances collectives et les vacances;
  • S’assurer de la bonne utilisation de l’outil de gestion par tous les utilisateurs et de la comptabilisation des heures de travail de chacun (i.e. un minimum de 40 heures/semaine pour chaque utilisateur doivent être entrées incluant les vacances et congés);
  • Gérer l’ensemble des approvisionnements.

Motivation et performance des employés:

  • Collaborer avec les associés et les leads afin de créer un environnement de travail stimulant;
  • Favoriser la motivation et l'engagement des employés par le biais d’indicateurs de performance et d’outils internes, planifier les évaluations annuelles, développer une échelle salariale et encadrer les augmentations de salaires;
  • Mettre en place des initiatives visant à favoriser le bonheur au travail et l'engagement desemployés;
  •  Proposer des solutions innovantes qui permettront d’optimiser l’expérience-employé chez LEEROY;
  • Faciliter un environnement de travail qui incarne les valeurs de LEEROY et agir comme un agent positif de changement;
  • Mettre sur pied différents projets Talents & Culture, gérer le comité et les activités sociales et soutenir l'équipe dans les opérations quotidiennes.

Profil idéal recherché:

  • Diplôme universitaire en ressources humaines;
  • Minimum de 3 années d’expérience en ressources humaines;
  • Capacité à travailler en français et en anglais;
  • Maîtrise des applications suivantes : Word, Excel, PowerPoint, Google Drive, connaissance de Wrike, un atout;
  • Personne autonome avec une bonne gestion des priorités;
  • De solides compétences analytiques et de résolution de problèmes;
  • Rigueur et attention aux détails;
  • De solides compétences interpersonnelles avec une capacité naturelle à établir des relations positives avec tous types de personnalité;
  • Du leadership, un sens des affaires et un esprit stratégique centré sur les résultats;
  • La capacité à faire preuve de jugement et de discrétion dans le traitement d'informations sensibles et confidentielles;
  • La capacité à encourager la génération d'idées et chercher continuellement à améliorer et faire évoluer les processus et la vie d’agence;
  • Aptitude à travailler dans un environnement complexe et rapide, agilité face au changement.
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