Description du poste

Depuis plus de 30 ans, le Mouvement québécois de la qualité accompagne les entreprises du Québec dans leur démarche de performance organisationnelle. Nous offrons de la formation, du réseautage, du contenu et organisons un événement annuel qui attire plus de 3 000 personnes ! Le Mouvement représente une équipe passionnée, un CA impliqué et des partenaires hors pairs.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour enrichir notre équipe, qui saura mettre à profit sa polyvalence et qui sera un acteur clé auprès de nos collaborateurs.

Vous avez du leadership, êtes reconnue pour votre professionnalisme, visez l’excellence et êtes passionnée au travail, alors vous êtes la personne que nous cherchons !

Coordonnateur (trice) de projets

La personne devra effectuer divers travaux liés à la coordination de plusieurs dossiers clés pour l’organisation. La personne recherchée doit effectuer des travaux à caractère administratif complexes qui exigent une compréhension approfondie des activités et des pratiques de l'organisation. La personne recherchée voit à la bonne marche des projets, possède le souci du service à la clientèle, démontre un grand sens de l’organisation et respecte les échéanciers.

Qualifications requises :

  • À l’oral et à l’écrit, excellente maîtrise du français ainsi qu’un anglais fonctionnel.
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique administrative ou en bureautique.
  • Détenir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en bureautique ou en administration ou combinaison équivalente d'études et d'expérience (gestion de projet, logistique).
  • Responsable, efficace, autonome, la personne devra démontrer de la souplesse, un sens marqué de l’organisation, une grande capacité à gérer les priorités, ainsi que des habiletés à travailler en équipe.
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, et PowerPoint) et base de données.

Tâches

  • Coordonner le bon fonctionnement des activités et assumer la responsabilité du suivi des dossiers qui lui sont attribués.
  • Effectuer régulièrement du démarchage téléphonique auprès de potentiels clients.
  • Assurer les communications avec des partenaires, des bénévoles et des personnes ressources afin d’obtenir ou de fournir les renseignements requis.
  • S’assurer du respect des échéanciers de toutes les personnes prenant part aux projets.
  • Coordonner le calendrier des événements et planifier les réunions de travail.
  • Rédiger des lettres et des comptes-rendus, faire la mise en page d’offres de services et mettre à jour du matériel didactique.
  • Consolider et réviser des rapports.
  • Effectuer la gestion documentaire de toutes les versions de rapports et du matériel.
  • Recueillir, analyser et préparer des données et des statistiques.
  • Réaliser des sondages et compiler les résultats aux fins d’analyse.
  • Répondre aux demandes d’information des clients.
  • Recommander des améliorations à apporter aux processus.

Qualités personnelles

  • Souci d’excellence
  • Débrouillardise et autonomie
  • Proactivité
  • Sens de l’organisation et de la gestion de projets
  • Tolérance au stress
  • Excelle dans les communications
  • Souci du service à la clientèle
  • Respecte les échéanciers

Valeurs importantes pour le poste

  1. Rigueur et souci de la qualité
  2. Gestion du temps et des priorités
  3. Orientation client
  4. Travail d’équipe et collaboration
  5. Tolérance au stress
  6. Écoute active
  7. Fiabilité

Salaire à discuter

Avantages de travailler au Mouvement québécois de la qualité :

  • Régime d’assurance collective ;
  • Horaire de 35 hrs/semaine ;
  • Horaire flexible ;
  • Politique de télétravail ;
  • Horaire d’été ;
  • Bureau fermé pendant la période des fêtes (banque de temps à accumuler) ;
  • 2 semaines de vacances dès la première année, 3 après deux ans ;
  • Philosophie de gestion ouverte, les idées des collègues sont écoutées et nous travaillons en équipe !

Pour plus d’informations sur le Mouvement québécois de la qualité, vous pouvez vous référer au site internet www.qualite.qc.ca

Date de début prévue : Le plus tôt possible

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Mesures COVID-19:
Le processus d'embauche se fera en vidéoconférence, car tous nos employés sont présentement en télétravail.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.