Plus FORTS ensemble !

Joignez-vous à une équipe de professionnels et de bénévoles passionnés qui parviennent vraiment changer les choses au sein de la communauté neuromusculaire, en aidant DMC à se raconter, en français comme en anglais. Notre organisation œuvre de façon soutenue à la défense des droits des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire, à leur soutien, à la recherche, à la transmission d’information, à la prestation de programmes et services et à la collecte des fonds indispensables pour soutenir ces activités. Autrement dit, nous aidons les personnes atteintes à avoir une vie encore plus épanouie !

Ce que nous sommes en mesure de vous offrir :

  • Poste à temps plein (35 heures/sem.)
  • Salaire concurrentiel
  • Régime d’avantages sociaux payé par l’employeur et comprenant un compte Soins de santé
  • Contributions patronales au régime de retraite équivalentes à celles de l’employé
  • Possibilités d’avancement

Ce que nous attendons de vous :

  • Énergie, attitude positive et esprit d’équipe
  • Compétences démontrées pour nouer des relations et compréhension de l’importance des personnes et des relations entre elles
  • Appréciation de la valeur des bénévoles, des donateurs et des clients
  • Aptitudes en communications hors pair et volonté de prendre le téléphone pour avoir des échanges authentiques
  • Talent en rédaction, en français comme en anglais

Rôle et responsabilités :

  • Collaborer en toute efficacité avec les diverses équipes réparties au sein de DMC pour produire, mettre en place et évaluer les plans et le matériel de marketing et de communication, le tout dans les deux langues officielles et en gérant les relations avec le public cible
  • Faire la recherche, la rédaction et la révision de matériel utilisé en soutien aux programmes de communication et de marketing, notamment les infolettres, les publipostages, le siteWeb, les médias sociaux et les communiqués de presse, le tout dans les deux langues officielles
  • Contribuer à la consolidation des relations de DMC ainsi qu’à sa notoriété auprès des communautés francophones
  • Consulter des experts en la matière et d’autres collègues pour comprendre certaines notions plus spécialisées et les traduire avec précision
  • Compiler tous les outils de communication et en faire le suivi pour accroître l’efficacité et l’uniformité de la démarche communicationnelle
  • Saisir l’importance du respect du contenu et du style en traduction, tout en respectant les directives rédactionnelles en place
  • Traduire divers documents avec précision et en respectant les règles de la syntaxe, le tout dans les délais impartis
  • Veiller à ce que toute illustration ou tout symbole graphique diffusé soit acceptable au regard des normes culturelles et linguistiques locales, toujours dans le respect des directives rédactionnelles de l’organisation
  • Pouvoir concevoir du matériel d’information et de marketing comprenant des images et/ou des vidéos convenant au partage sur les réseaux sociaux, par courrier électronique et sur le siteWeb : un atout.

Qualifications :

  • Études supérieures de niveau universitaire, de préférence en communications ou dans un domaine connexe comme le journalisme et les relations publiques
  • Formation en linguistique, traduction, interprétation ou toute autre certification langagière supplémentaire : un atout
  • Capacité de parler couramment le français canadien, compréhension de la culture et de la langue québécoises et bonnes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
  • Maîtrise solide et démontrée des bases et tactiques propres au marketing et aux communications
  • Excellentes aptitudes à l’oral, à l’écrit, de même qu’en révision et en correction d’épreuves dans les deux langues officielles (anglais et français)
  • Expérience en gestion des médias sociaux, y compris en élaboration, production et diffusion de contenu
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois tout en gérant les priorités, grand souci du détail et de la qualité
  • Efficacité en gestion de projets et capacité de repérer les nouvelles façons de faire, de hiérarchiser les tâches et d’avoir l’initiative d’aborder des problèmes complexes

Processus prévu :

Nous apprécions toutes les réponses reçues, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes que nous convoquerons en entrevue.

Dystrophie musculaire Canada s’engage à assurer l’équité en matière d’emploi, en particulier pour les personnes ayant un handicap. Nous soutenons l’égalité des chances et l’avancement en fonction des compétences de tous les membres du personnel.

Veuillez transmettre votre curriculum vitæ via le formulaire.

Type de poste : Temps plein, Temps partiel, Permanent

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.