Le générique féminin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
À propos de l’entreprise
Le jardinier-maraîcher / The Market Gardener est une entreprise sociale d’impact qui a pour mission d’inspirer et d’outiller ceux qui veulent faire une agriculture écologique, à échelle humaine et rentable, afin de multiplier le nombre de petites fermes biologiques, partout à travers le monde.
Fondée par l’agriculteur, enseignant et auteur Jean-Martin Fortier et l’entrepreneure numérique Suleyka Montpetit, la compagnie œuvre dans l’éducation en ligne et la création média.
L’entreprise offre des cours en ligne à des milliers de fermiers, des formations en personne à l’international, produit et distribue des contenus numériques et développe des projets télévisuels, autant au Québec qu’à l’international.
Le rôle:
Le rôle de la Gestionnaire de communauté et spécialiste, engagement numérique sera de nourrir le lien entre nos fans et utilisateurs, représenter leurs voix auprès de l’équipe interne et participer à la création de contenus engageants pour générer plus d’engagement et d’intérêt dans nos programmes.
À ce poste, vous serez responsable de:
- Créer et publier des contenus sur nos différentes pages de médias sociaux et répondre aux commentaires;
- Animer la communauté dans notre plateforme pédagogique fermée, proposer des sujets de conversation, identifier et récompenser les utilisateurs actifs, générer de l’engagement à travers des programmations engageantes dans des médiums différents;
- Représenter les besoins et commentaires de la communauté à l’équipe interne, participer à l’idéation et la production de contenus d’animation, de marketing et pédagogique;
- Identifier les bogues pour améliorer l’expérience des utilisateurs, collaborer au support client pour répondre aux problématiques soulevées;
- Proposer des idées et solutions créatives et pratiques pour générer plus d’engagement, de participation et de satisfaction auprès des utilisateurs ainsi que pour faciliter l’acquisition de nouveaux membres;
- Créer des résumés post mortem / d'apprentissage sur les initiatives communautaires notables à partager régulièrement avec l'équipe;
- Projets ad hoc et assistance au besoin.
Pour être un membre efficace de l'équipe, vous aurez:
- Diplôme universitaire en marketing, communication, commerce ou formation / expérience équivalente;
- 3 ans d'expérience en marketing ou en gestion de communauté, préférablement dans une compagnie média, éducative ou technologique;
- Capacité à travailler et d’intervenir en français et en anglais à l’écrit, et ce dans un milieu de travail francophone;
- Expérience de la gestion de communautés en ligne et du développement de programmes d'engagement de communauté menant à une croissance démontrée du nombre d’utilisateurs;
- Capacité à rester positif et objectif face aux émotions des utilisateurs;
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à livrer dans les délais avec un minimum de supervision;
- Responsable et autonome;
- Une grande attention aux détails;
- Compétences en rédaction, y compris la maîtrise du message et positionnement, le marketing de contenu et la rédaction narrative;
- Expérience en gestion de canaux de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et d'outils tels que Google Analytics;
- Connaissance de la suite Google, de l’environnement de travail Apple, ainsi que des plateformes de gestion Slack et Asana;
- Expérience de travail dans un environnement de startup en croissance; un atout;
- Connaissance du milieu de l’agriculture écologique, un atout;
- Désir de contribuer à un monde meilleur, essentiel.
Conditions d’emploi:
- Temps plein, (ou presque, si désiré);
- Horaire flexible, capacité d’organiser soi-même ses heures et son horaire;
- Salaire compétitif, selon l’expérience;
- Bureaux dans le quartier Mile-End à Montréal (après la pandémie)
- Télétravail en période de pandémie, mais aussi la liberté de le faire fréquemment après, ouverture pour du travail à distance à long terme;
- Opportunités de se dépasser et de participer à des projets porteurs qui rendent de monde meilleur;
- Des formations et du développement personnel;
- Une équipe grandissante, une entreprise en pleine expansion;
- Un environnement de travail informel, ouvert et inspirant;
- Et bien plus encore!
Comment postuler:
Envoyer avant le 8 décembre 2020 un CV avec références, une lettre d’intention et des exemples de votre travail via le formulaire. Si possible, inclure des liens à un ou des comptes de médias sociaux pertinents (Linkedin, Facebook, etc..). Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.