Le générique féminin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

À propos de l’entreprise

Le jardinier-maraîcher / The Market Gardener est une entreprise sociale d’impact qui a pour mission d’inspirer et d’outiller ceux qui veulent faire une agriculture écologique, à échelle humaine et rentable, afin de multiplier le nombre de petites fermes biologiques, partout à travers le monde.

Fondée par l’agriculteur, enseignant et auteur Jean-Martin Fortier et l’entrepreneure numérique Suleyka Montpetit, la compagnie œuvre dans l’éducation en ligne et la création média.  

L’entreprise offre des cours en ligne à des milliers de fermiers, des formations en personne à l’international, produit et distribue des contenus numériques et développe des projets télévisuels, autant au Québec qu’à l’international.

Le rôle:

Le rôle de la Gestionnaire de communauté et spécialiste, engagement numérique sera de nourrir le lien entre nos fans et utilisateurs, représenter leurs voix auprès de l’équipe interne et participer à la création de contenus engageants pour générer plus d’engagement et d’intérêt dans nos programmes.

À ce poste, vous serez responsable de:

  • Créer et publier des contenus sur nos différentes pages de médias sociaux et répondre aux commentaires;
     
  • Animer la communauté dans notre plateforme pédagogique fermée, proposer des sujets de conversation, identifier et récompenser les utilisateurs actifs, générer de l’engagement à travers des programmations engageantes dans des médiums différents;
     
  • Représenter les besoins et commentaires de la communauté à l’équipe interne, participer à l’idéation et la production de contenus d’animation, de marketing et pédagogique; 
     
  • Identifier les bogues pour améliorer l’expérience des utilisateurs, collaborer au support client pour répondre aux problématiques soulevées;
     
  • Proposer des idées et solutions créatives et pratiques pour générer plus d’engagement, de participation et de satisfaction auprès des utilisateurs ainsi que pour faciliter l’acquisition de nouveaux membres;
     
  • Créer des résumés post mortem / d'apprentissage sur les initiatives communautaires notables à partager régulièrement avec l'équipe;
     
  • Projets ad hoc et assistance au besoin.

Pour être un membre efficace de l'équipe, vous aurez:

  • Diplôme universitaire en marketing, communication, commerce ou formation / expérience équivalente;
     
  • 3 ans d'expérience en marketing ou en gestion de communauté, préférablement dans une compagnie média, éducative ou technologique;
     
  • Capacité à travailler et d’intervenir en français et en anglais à l’écrit, et ce dans un milieu de travail francophone;
     
  • Expérience de la gestion de communautés en ligne et du développement de programmes d'engagement de communauté menant à une croissance démontrée du nombre d’utilisateurs;
     
  • Capacité à rester positif et objectif face aux émotions des utilisateurs;
     
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à livrer dans les délais avec un minimum de supervision; 
     
  • Responsable et autonome;
     
  • Une grande attention aux détails;
     
  • Compétences en rédaction, y compris la maîtrise du message et positionnement, le marketing de contenu et la rédaction narrative;
     
  • Expérience en gestion de canaux de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et d'outils tels que Google Analytics;
     
  • Connaissance de la suite Google, de l’environnement de travail Apple, ainsi que des plateformes de gestion Slack et Asana;
     
  • Expérience de travail dans un environnement de startup en croissance; un atout;
     
  • Connaissance du milieu de l’agriculture écologique, un atout;
     
  • Désir de contribuer à un monde meilleur, essentiel.

Conditions d’emploi:

  • Temps plein, (ou presque, si désiré);
     
  • Horaire flexible, capacité d’organiser soi-même ses heures et son horaire;
     
  • Salaire compétitif, selon l’expérience;
     
  • Bureaux dans le quartier Mile-End à Montréal (après la pandémie)
     
  • Télétravail en période de pandémie, mais aussi la liberté de le faire fréquemment après, ouverture pour du travail à distance à long terme;
     
  • Opportunités de se dépasser et de participer à des projets porteurs qui rendent de monde meilleur;
     
  • Des formations et du développement personnel;
     
  • Une équipe grandissante, une entreprise en pleine expansion;
     
  • Un environnement de travail informel, ouvert et inspirant;
     
  • Et bien plus encore! 

Comment postuler:

Envoyer avant le 8 décembre 2020 un CV avec références, une lettre d’intention et des exemples de votre travail via le formulaire. Si possible, inclure des liens à un ou des comptes de médias sociaux pertinents (Linkedin, Facebook, etc..). Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.