TOI&CO

Curieux de nature ?

Le travail d’équipe te motive à repousser tes limites ? Tu te réveilles le matin en voulant refaire le monde. Tu carbures au travail d’équipe et à l’innovation ? Tu désires transformer le rationnel en émotionnel ? Viens chez &CO.

L’AGENCE&CO

Le MODELE&CO s’appuie sur trois piliers: créativité, agilité et accompagnement. En tant que spécialiste des réseaux sociaux, tu travailleras au sein du département stratégie tout en collaborant étroitement à la création, sous la supervision du vice-président Création et innovation. Tu développeras des campagnes sociales, tu seras fier des projets livrés, tu te surpasseras, tu te réaliseras et surtout, tu performeras.

Description du poste :

Sous la responsabilité du vice-président Création et innovation, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de clients de l’agence et à établir un dialogue entre nos clients et leurs cibles. Le spécialiste des réseaux sociaux aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages et l’engagement. Il devra nécessairement maîtriser l’ensemble des écosystèmes numériques.

Ce que tu feras au quotidien :

  • Planifier le calendrier de contenu, développer les stratégies et agir à titre de conseiller en gestion de communauté pour les campagnes ;
  • Recommander les plateformes et outils de gestions de contenu selon les objectifs de campagne ;
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils (ex. : Facebook Ads, Facebook Insight) et émettre des recommandations suite aux analyses ;
  • Effectuer une vigie constante et apporter des solutions ou recommandations au besoin;
  • Rester à l’affût des nouveautés, avancées technologiques et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à la stratégie de contenu des campagnes numériques ;
  • Concevoir, planifier et exécuter les plans de contenu des campagnes sur l’ensemble des plateformes numériques ;
  • Développer, réviser et rédiger des contenus de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des plateformes numériques ;
  • Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marque de chaque client sur l’ensemble des plateformes ;
  • Planifier son temps et les livrables des contenus sur l’ensemble des plateformes numériques ;
  • Assurer le suivi auprès du service-conseil aux différentes étapes des campagnes.
  • Veiller à faire respecter les procédures internes à toutes les parties prenantes pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés.

Ce que tu as au fond de toi :

  • Excellent communicateur ;
  • Bon leadership, capacité à prendre et à assumer des décisions ;
  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances, capacité à aller chercher l’information dans un contexte évolutif et changeant ;
  • Être proactif et orienté vers les solutions, aptitude à gérer plusieurs activités de front ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Ce que tu dois avoir à tout prix :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou autres disciplines/expériences pertinentes ;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté ou spécialiste des réseaux sociaux en agence ;
  • Bilinguisme (français-anglais) à l’oral comme à l’écrit ;
  • Excellente connaissance des outils et applications ;

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.