Responsable des relations clients et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DU POSTE 

Sous la responsabilité et en collaboration avec la directrice marketing, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des activités reliées au service à la clientèle.  De plus, elle soutient les directions dans les actions liées aux communications notamment :  

Relations clients

  • Offrir une expérience client de qualité et établir une relation de confiance avec la clientèle
  • Répondre aux demandes de renseignements par téléphone et par courriel
  • Accompagner les clients dans les procédures d’inscription
  • Assurer le suivi des demandes d’annulation et de remboursement
  • Gérer le traitement des plaintes et faire le suivi à la Direction
  • Gérer les sondages de satisfaction

Inscriptions

  • Tenir à jour les informations de la base de données
  • Procéder à l’entrée des données du logiciel d’inscription
  • Suivre l’achalandage des inscriptions et assurer le suivi auprès de la direction concernée

Communication et marketing

  • Mettre en œuvre les plans de marketing et communication
  • Préparer diverses communications pour les clients
  • Effectuer l’envoi de courriels promotionnels et informatifs
  • Participer à l’optimisation des sites web

Soutien aux directions

  • Soutenir les directions dans l’exercice de leurs activités

QUALIFICATION ET EXIGENCES :

  • DEC pertinent ou l’équivalent
  • Expérience en matière de service à la clientèle et de communication
  • Capacité à entretenir des relations interpersonnelles de qualité (clients, collègues, direction) et à résoudre les problèmes
  • Grande capacité d’apprentissage, autonomie, capacité à gérer les priorités, sens de l’organisation et souci du détail
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance de plateforme d’inscription (ex. : MIA, Amelia), de plateformes web et des médias sociaux (WordPress, Mailchimp, Facebook, Instagram) est un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de travail du lundi au vendredi
  • Salaire entre 40 000$ et 60 000 $ assorti d’une gamme concurrentielle de conditions de travail.

La Corporation remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt, mais avise qu’elle communiquera uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Les entrevues se dérouleront le 9 et 10 décembre prochain.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.