Groupe Contex, sous lequel évolue entre autres les marques Les Affaires et Contech bâtiment, produit plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de salons commerciaux, de webinaires et de formations.

Depuis le début de la pandémie, nous avons réinventé nos événements et nous offrons maintenant des conférences, des salons commerciaux et des formations 100% virtuelles! Des formats adaptés et du contenu toujours pertinent et crédible.

Vous vous passionnez pour le développement de contenu et de produits événementiels? Vous désirez joindre une équipe dynamique et influencer une industrie en pleine transformation? On a le poste tout désigné!

L’équipe est à la recherche d’un(e) Chef, contenu et développement produits. À ce titre, vous serez responsable du développement et de la livraison des contenus et des produits événementiels. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

GESTION :

  • Gérer une équipe de gestionnaire de projets/contenu de façon à les épauler dans la réalisation de contenu, d’abord pour les conférences et formations; ainsi que pour les salons et webinaires.
  • Assurer une cohésion dans l’équipe de gestionnaire de projets/contenu pour favoriser le soutien interne entre eux pour la rédaction, programmation, recrutement, etc.
  • Coordonner l’assignation et le suivi des projets de l’équipe de gestionnaires projets/contenu
  • Développer des outils, des processus et des pratiques de gestion de projets pour améliorer l’efficacité et la cohésion des gestionnaires projets/contenu
  • Développement, formation et évaluation des gestionnaires projets/contenu et autres chargés de projets

CONTENU :

  • Cerner les problématiques et opportunités d’affaires et les adapter à nos différents types de produits (conférences, salons, formations et webinaires) 
  • Développer la stratégie de contenu de chacun des produits et en assurer la pertinence/qualité.
  • Élaborer, développer et diriger la production de contenu en impliquant l’équipe dans l’idéation et le développement de thématiques
  • Favoriser le développement et la croissance des produits (conférences, salons, webinaires, formations) en réalisant une veille stratégique marché concurrentiel/industriel, analyse de marché et positionnement
  • Principalement pour les conférences et formations :
    • Renouveler le portefeuille de thématiques selon le marché
    • Mettre en place une planification de la programmation afin d’optimiser le calendrier et la diversité des thématiques

PRODUIT :

  • Avec le Directeur, événements et formation, participer au développement du modèle d’affaires de chacun des produits et optimiser les opérations avec les autres départements pour répondre à la clientèle spécifique et créer une expérience client percutante.
  • Avec le Directeur, événements et formation, élaborer les objectifs de revenus et de rentabilité des produits
  • Avec le Directeur, événements et formation, développer de nouveaux processus et outils technologiques
  • Avec le Directeur, événements et formation, assurer la planification des échéanciers des projets, la coordination des opérations et gestion des projets (salons et expositions particulièrement).
  • Coopérer avec les équipes logistiques, marketing et ventes pour le développement et la mise en place des produits, incluant la sélection et mise en place d’outils technologiques
  • Coopérer avec ces mêmes équipes à l’élaboration et à l’exécution des plans expérience clients, marketing et activations ainsi que les feuilles de route produit

Profil recherché

  • Études universitaires en administration des affaires, communications, marketing
  • 10 ans d’expérience pertinente, incluant gestion d’équipe, stratégie de contenu, développement de produit
  • Aptitudes démontrées dans l’élaboration de stratégies et de tactiques
  • Expérience en gestion de projets et analyse de marché
  • Capable de faire preuve d’autonomie, d’agilité, de créativité et d’innovation
  • Solides compétences pour les relations interpersonnelles et les communications, on cherche un(e) joueur/joueuse d’équipe dynamique et impliqué(e)
  • Grande capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers
  • Excellente connaissance du milieu événementiel et du marché des affaires, un atout important
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.