Entreprise

Hilo est la nouvelle filiale de Hydro-Québec dont la mission est de révolutionner le réseau électrique. Grâce à des millions d’appareils déployés dans les maisons du Québec, nous allons transformer la manière dont l’énergie est utilisée afin d’optimiser la consommation et de rendre le réseau électrique plus stable et plus profitable. Hilo prône un esprit d’apprentissage rapide, une grande tolérance à l’ambiguïté et à l’échec de même que la motivation intrinsèque. Nous encourageons fortement le travail d’équipe, la performance, la passion, l’authenticité et l’imagination. Nos bureaux sont situés au centre-ville de Montréal.

Rôle

Nous sommes à la recherche de notre prochain (e) collègue afin de collaborer avec la directrice marketing. Passionné de ton métier depuis au moins cinq ans, tu seras responsable de mandats marketing variés. Le gestionnaire marketing est responsable de mettre en place les stratégies d’acquisition et de rétention des clients d’Hilo. Il est responsable de faire le lien avec notre agence de publicité et nos autres partenaires externes afin de déployer les offensives promotionnelles et de promouvoir la visibilité de Hilo. Il planifie, implante et assure le suivi des activités en étroite collaboration avec les équipes Produits et opérationnelles d’Hilo.

Principales responsabilités

  • Contribuer à faire évoluer la marque Hilo et augmenter le taux notoriété
  • Collaborer à l’élaboration et la mise en place du plan marketing et du plan de communication
  • Développer les tactiques découlant des stratégies marketing établies dans le plan, puis en assurer l’exécution.
  • Gérer des projets marketing et communications de natures variées pouvant aller des promotions aux commandites en passant par les lancements de nouveaux produits;
  • En collaboration avec la directrice marketing, élaborer des budgets et des échéanciers, assurer le suivi des mandats et diriger les équipes de travail multidisciplinaires autant à l’interne qu’avec nos partenaires
  • Assurer le suivi de ses budgets marketing et publicitaire
  • Effectuer un post mortem des différentes activités promotionnelles et ajuster les plans en conséquence
  • Identifier, segmenter et adresser les marchés et cibles prioritaires avec le(s) bon(s) produit(s) et le bon message et le bon canal (masse/ciblé; traditionnel/numérique);
  • Assurer la gestion des fournisseurs de services et partenaires externes;

Ce que nous cherchons :

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou dans un autre domaine connexe;
  • Cinq années d’expérience en gestion marketing
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance des nouvelles tendances en marketing de contenu, publicité et médias sociaux;
  • Joueur d’équipe;
  • Intérêt pour les nouvelles technologies;
  • Capacité de travailler au sein d’une entreprise en démarrage, dans un contexte à structurer;
  • Gande autonomie, proactivité et sens de l’initiative;
  • Sens de l’humour et sens des affaires.
  • Communication verbale/écrite efficace, grande facilité pour les relations interpersonnelles

Ce que nous avons à t’offrir :  

  • Télétravail et présentiel
  • Une équipe motivée
  • Des beaux bureaux tout neufs au centre-ville de Montréal
  • Plan d’assurances
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.