Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller en communication marketing, vous contribuez au développement, à l’évolution, à la mise en place et à la promotion des produits et services offerts à une clientèle actuelle ou potentielle du hors-Québec . Vous collaborez à l’augmentation du volume des ventes de la marque ou du produit, ainsi qu’à une stimulation de la demande dans un objectif de développement d’affaires par une promotion spécifique de l’image de marque ou du produit.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention dans votre domaine. Vous développez des outils, des méthodes, ainsi que des processus de travail. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances globales dans votre domaine.

Vous proposez des recommandations, des solutions et des plans d’action. Vous planifiez et assurez la logistique et la mise en place des moyens et tactiques identifiés selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous apportez des idées. Vous contribuez à la résolution de problèmes par des analyses et votre connaissance globale du domaine d’affaires. Vous êtes appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d’activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Collaborer à la commercialisation des offres en investissements et mettre en oeuvre les initiatives pour promouvoir cette expertise.
  • S'assurer du respect des orientations du plan marketing en lien avec les objectifs et les besoins des équipes de distribution et de soutien à la vente.
  • Collaborer au développement de contenu dans le cadre des pièces marketing et des présentations.
  • Collaborer à la mise en oeuvre de la modernisation de nos pratiques marketing en mettant l'emphase sur le marketing numérique, sur les indicateurs de performance et sur le marketing de contenu.
  • Effectuer les suivis auprès des fournisseurs, respecter les échéanciers et mettre en place de bonnes pratiques pour maintenir une assurance qualité dans les livrables.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente en communication marketing
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des logiciels graphiques (un atout)
  • Connaissance générale sur les produits d'investissement (un atout)
  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner

-------------------------------

Marketing Communications Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a marketing communications advisor, you help develop, update, roll out and promote investment products and services to existing and potential clients outside Quebec. You help generate demand and boost brand and product sales through special product/brand image promotions.

You advise and assist clients and partners and develop tools, methods and processes. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

In addition to proposing recommendations, solutions and action plans, you coordinate method and tactic logistics and implementation based on the organization’s objectives and priorities. You share ideas and help solve problems using your analytical skills and extensive knowledge of the line of business. You interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

Additional responsibilities

  • Help market investment offers and implement initiatives to promote this area of expertise.
  • Make sure that the strategic priorities of the marketing plan are in line with the needs and objectives of the distribution and sales support teams.
  • Help develop content for marketing pieces and presentations.
  • Help implement and update our marketing practices while focusing on digital marketing, performance indicators and content marketing.
  • Follow up with suppliers, meet deadlines and implement best practices to maintain quality assurance of deliverables.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in Marketing or in a related field
  • A minimum of 2 years of relevant experience in marketing communications
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of graphic design software (an asset)
  • General knowledge of investment products (an asset)
  • Strong communication skills in both French and English, both oral and written.

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, communicates effectively, Interpersonal Savvy, Plans and aligns
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.