Conseiller(ère) aux communications internes

Laval

Le candidat idéal aura le désir de créer une culture forte par le biais de stratégies de mobilisation et de communication. Il ou elle se démarquera par sa créativité, ses contenus accrocheurs en lettres, en images et en vidéo, qui serviront à transmettre de l’information de manière interactive et moderne. Il ou elle sera au fait des meilleures pratiques de mobilisation et de communication qui permettent de connecter, d’inspirer et d’informer. Le collaborateur idéal sera féru de culture organisationnelle et de mobilisation, et aura une passion pour les communications internes.

Principales responsabilités

  • Rédiger, créer et diffuser du contenu accrocheur, aussi bien textuel que visuel, pour faciliter l’accès à l’information au sein de CIMA+, appuyer les objectifs stratégiques et faire rayonner la marque employeur
  • Planifier une diversité de contenu pour notre intranet, et organiser un calendrier éditorial structuré et équilibré
  • Promouvoir la culture de CIMA+, ses valeurs et ses objectifs stratégiques
  • En collaboration avec l’équipe du marketing/médias sociaux, mettre en lumière les réalisations de l’entreprise auprès des employés (nouveaux projets, prix gagnés, distinctions, etc.)
  • Utiliser des moyens créatifs afin de nourrir les échanges au sein de l’organisation, contribuant ainsi à briser les silos
  • Soutenir les clients internes dans le développement et l’exécution de stratégies de communication efficaces pour leurs projets ou dans le cadre de projets multidisciplinaires
  • Créer et collaborer avec un réseau de contributeurs internes pour développer des contenus percutants et pertinents
  • Développer et maintenir une compréhension approfondie des priorités de l’entreprise, des leviers d’affaires, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles et en cours – au sein de l’entreprise

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication ou en développement organisationnel, marketing, ou toute autre discipline connexe
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinentes en ressources humaines, développement organisationnel, engagement et communication interne
  • Fortes aptitudes dans les styles de rédaction « storytelling » et dans la création de contenu accrocheur et mobilisant
  • Compétences éprouvées en rédaction et en révision, tant en français qu’en anglais
  • Créativité et capacité à passer du concept à sa réalisation
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et de bien réagir à la pression
  • Habiletés pour l’écoute, l’influence et le travail en équipe
  • Pensée claire et logique; capacité de décortiquer et de simplifier de l’information détaillée pour un large public d’employé(e)s
  • Capacité d’analyse, de réflexion, de planification stratégique, ainsi que de faire des liens entre les différents projets de l’organisation
  • Sens de l’organisation, efficacité et productivité
  • Éthique professionnelle rigoureuse (respect de la confidentialité) et bon jugement

CIMA+ vous offre

Des avantages sociaux

  • Horaires flexibles
  • Augmentation salariale basée sur le rendement
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Couverture d'assurance collective flexible dès l'embauche
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite dès l'embauche
  • Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société

Pour votre carrière 

  • Programme de formation et développement des compétences
  • Remboursement des cotisations d'adhésion d'association professionnelle
  • Programme de reconnaissance
  • Outils technologiques à la fine pointe

Pour vous et vos proches 

  • Programme de mieux-être
  • Rabais corporatifs : tel que pour des services de cellulaires, centres sportifs, assurances auto et habitation, logiciels informatiques

Et encore plus !

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des individus talentueux mobilisés. Chez CIMA+, les membres de l’équipe ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Il est possible de participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients. 

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos talents des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

Postulez maintenant à cette offre