Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Sous la supervision de la directrice, Communications internes, le ou la conseiller(ère) aux communications internes participe à la planification, au développement et à l’exécution des stratégies de communication interne qui soutiennent les objectifs de Lowe’s Canada. La personne choisie sera appelée à travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction, des ressources humaines, des technologies de l’information, des opérations et du marketing, de même qu’avec plusieurs intervenants des autres départements de l’entreprise.

Le rôle

  • Développer et maintenir une compréhension approfondie des priorités de l’entreprise, des leviers d’affaires, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles et en cours – au sein de l’entreprise
  • Soutenir les clients internes dans le développement et l’exécution de stratégies de communication efficaces pour leurs projets ou dans le cadre de projets multidisciplinaires
  • Planifier et créer des contenus efficaces et attrayants pour mettre en œuvre les plans de communication, et ce, tout en cernant les besoins et les occasions de communication supplémentaires
  • Être à l’affût des occasions d’amélioration et de développement des outils de communication
  • Contribuer à l’organisation d’événements internes
  • Faire preuve de solides compétences interpersonnelles en collaborant avec différentes équipes

Les compétences que nous recherchons :

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou en toute autre discipline connexe
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • 5 années d’expérience en communications internes
  • Compétences exceptionnelles en rédaction et en révision
  • Aisance à travailler avec les membres de la direction d’une organisation et à cultiver des relations interfonctionnelles
  • Pensée claire et logique; capacité de décortiquer et de simplifier de l’information détaillée pour un large public d’employé(e)s
  • Capacité d’analyse, de réflexion, de planification stratégique, ainsi que de faire des liens entre les différents projets de l’organisation
  • Capacité de respecter les échéanciers et excellentes compétences en gestion de projets
  • Sens de l’organisation, efficacité et productivité
  • Solides habiletés en matière d’écoute, de collaboration et de travail d’équipe
  • Passion pour l’innovation et volonté de déployer de nouveaux outils de communication
  • Expérience en gestion de contenu intranet et d’un réseau de télévision interne (un atout)
  • Expérience en production et diffusion de contenu vidéo (un atout)
  • Éthique professionnelle rigoureuse (respect de la confidentialité) et bon jugement

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :

  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation

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Internal Communications Advisor

At Lowe’s Canada, over 26,000 employees let their passion blossom every day. Our teams are driven by the desire to help people bring their projects to life and are committed to making a difference in the communities we serve.

We operate or service more than 470 corporate and affiliated dealer stores. With a distinctive product and service offering and complementary store formats ranging from neighbourhood hardware stores to big box stores, our Lowe’s, RONA, Reno-Depot, and Dick’s Lumber banners are always looking for dedicated associates to help meet the needs of all DIYers and contractors.

You’ve got the talent? We’ve got the tools! Here, your work and ideas will contribute to building a flourishing organization. Your voice will always be heard and valued. You’ll find career opportunities that live up to your ambitions and be able to further develop your unique set of skills.

So if you’re looking to do what you love, and to grow and evolve within our family—one of the best employers in Canada according to a recent Forbes survey—we could be perfect for each other.

Our expectations

Reporting to the Internal Communications Director, the Internal Communications Advisor participates in the planning, development, and execution of internal communication strategies to support Lowe’s Canada’s objectives. The incumbent will work closely with the senior leadership team, the Human Resources, Information Technology, Operations, and Marketing departments, as well as many stakeholders across the company.

Your role

  • Develop and maintain a thorough understanding of the company’s priorities, business levers, stakeholders, and initiatives (new and ongoing)
  • Support internal clients with the development and execution of effective communication strategies for their projects or as part of cross-functional initiatives
  • Plan and create effective and engaging content to roll out communication plans while identifying additional communication needs and opportunities
  • Be on the lookout for opportunities to improve existing communication tools or develop new ones
  • Contribute to the organization of internal events
  • Demonstrate strong interpersonal skills by working with various teams

The qualifications we are looking for

  • University degree in communications, marketing, or a related discipline
  • Spoken and written bilingualism (French and English)
  • Five years of internal communication experience
  • Exceptional drafting and editing skills
  • Ability to work with executives and build cross-functional relationships
  • Clear and logical thinking; ability to deconstruct and simplify detailed information for a large corporate audience
  • Analytical, reasoning, and strategic planning skills; ability to make logical connections between the various projects of an organization
  • Ability to meet deadlines and excellent project management skills
  • Organizational skills, efficiency, and productivity
  • Strong listening, collaboration, and teamwork skills
  • Strong interest in innovation; willingness and ability to develop new communication tools
  • Experience in intranet content and internal TV network management (an asset)
  • Experience in video content production and distribution (an asset)
  • Strong business ethics (strict observance of confidentiality) and good judgment

Your benefits of working for Lowe’s Canada:

By joining the Lowe’s Canada family, you’ll enjoy many benefits, such as:

  • Fitness centre, sports activities, showers
  • Childcare centre that can accommodate up to 78 children
  • Cafeteria with a delicious menu prepared by a dedicated chef, healthy options, Starbucks and Tim Hortons coffee stations
  • Significant employee discounts (in store and at the distribution centre)
  • Health benefits, retirement savings plan, annual bonuses
  • Flexible schedules
  • Electric car charging stations
  • Access to senior leadership (Friday Huddles every Friday morning at the cafeteria)
  • Career growth opportunities within the company
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.