Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller en communications, vous contribuez à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée de politiques et programmes de l'organisation par la conception, l'élaboration et la diffusion d’information s'adressant tant à l'interne du Mouvement Desjardins qu'aux membres et clients.

Vous exercez un rôle-conseil, d’accompagnement et d'expert de contenu auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants en matière de publications et de communications courriels. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité.

Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Rédiger des communications courriels, des actualités, des lettres, des textes divers ou des documents de formations selon les besoins des projets et initiatives en cours.
  • Effectuer la révision de textes et la correction d'épreuves des diverses productions.
  • Soutenir son unité dans l’encadrement des communications, des dossiers stratégiques ou des activités de communication (incluant les listes courriels de distributions).
  • Contribuer à l'établissement des stratégies de déploiement
  • Participer à la révision de lettres, des directives, politiques et normes ainsi que les procédures pour son unité ou sa clientèle.
  • Documenter les processus, les opérations, méthodes et procédures des clientèles à l’aide d’outils spécialisés

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en communications, rédaction et révision
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance des réseaux (atout important)

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

---------------------------------------

Network Communications Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a communications advisor, you help promote the organization’s projects, policies and programs by designing and developing communications and sharing them within Desjardins Group and with its members and clients. You help establish and promote the organization’s online brand image by creating, managing and updating social and digital media communications and serving as social media community manager.

You draw on your subject matter expertise to advise and assist clients and partners on important graphic design, print and social media matters. You recommend solutions to improve or optimize standards, policies and programs. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

You prepare recommendations, solutions and action plans based on the organization’s objectives and priorities. You help solve complex problems using your analytical skills and extensive knowledge of the line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

Main responsibilities

  • Draft emails, news articles, letters, various texts or training materials according to the needs of each project and the initiatives already underway.
  • Edit texts and proofread a variety of written materials.
  • Support your unit by overseeing communications, strategic files or communication activities (including group emails).
  • Assist in developing implementation strategies.
  • Help review letters, guidelines, policies, standards and procedures for your unit or clients.
  • Document client processes, operations, methods and procedures using specialized tools.

Qualifications

  • Bachelor's degree in communications or related discipline
  • At least 4 years of relevant experience in communications, writing and editing
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Proficiency in written and spoken English and French
  • Knowledge of networks (a major asset)

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Communicates effectively, Interpersonal Savvy
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.